Bimota est un constructeur de motos italien apparu en 1966. Le nom « Bimota » est fait les deux premières lettres des noms de ses trois pères fondateurs : Valerio Bianchi, Giuseppe Morri et Massimo Tamburini.
Vous êtes propriétaire d'une moto de la marque Bimota et vous souhaitez faire une retouche de peinture ou même une peinture complète avec une référence particulière parmi les codes couleurs des motos italiennes, en l’occurrence les codes couleurs du constructeur Bimota® : nous sommes à votre service pour vous fournir les différents produits, dont la peinture code couleur Bimota, l'apprêt, le vernis et n'importe quel accessoire ou consommable. D'autre part, notre équipe est aussi à votre écoute, afin de vous aider dans votre projet (Notre mail : info@stardustcolors.com ). Nous répondons 7/7.
Avant tout, nous vous invitons absolument à consacrer le temps nécessaire, surtout si vous n'êtes pas un peintre professionnel, à bien lire toutes les informations qui sont détaillées dans la page du produit de la peinture Bimota.
Pour passer commande du code couleur Bimota, vous aurez besoin uniquement de choisir la quantité de peinture (le conditionnement). La référence de la couleur de votre moto doit être connue par vous et doit nous être envoyée par mail après avoir passé la commande. Il y a aussi une case que l'on peut remplir avec ce code couleur dans la page du panier.
Nous fabriquons la peinture immédiatement à réception de la commande. Avec Chronopost ou TNT, nous expédions la peinture le jour même pour une livraison prévue le lendemain. Les différents produits qui sont nécessaires en plus de la peinture sont :
• l'apprêt
• le vernis de carrosserie
• les feuilles abrasives
• le tampon collant qui permet de ramasser la poussière
• le dégraissant
• le filtre conique en papier
Les codes couleurs de moto de la marque Bimota
Que vous soyez peintre ou même que vous n'ayez jamais utilisé un pistolet de votre vie, sachez que vous pouvez réussir un travail parfait sur votre moto, à condition de faire preuve de soin, de patience et de respect des instructions.
Un travail réussi passe aussi et avant tout, par une excellente préparation du support.
Les travaux préliminaires à la peinture peuvent être le débosselage et la réduction des rayures profondes. Pour cela, on utilise un mastic, que l'on va laisser sécher et que l'on va poncer avec du papier abrasif 240, puis 320. il n'est pas possible de peindre directement au-dessus d'un mastic.
L'application d'un apprêt est obligatoire sur le mastic, mais aussi sur les anciennes peintures abîmées. C'est un produit neutre doté d'une certaine épaisseur qui permet de niveler et de garnir la surface. L'apprêt permet aussi de créer une couleur de fond homogène et unie. Si l'on souhaite appliquer une peinture code couleur.es peintures Bimota.
C'est à cette étape que l'on peut véritablement commencer la peinture. Le fond peut être l'ancienne peinture Bimota, à condition qu'elle soit en bon état. Le fond doit être poncé au 500. Jamais plus fin. Autrement, on risque un défaut d'accroche. Le fond doit être exempt de poussière, d'humidité ou de graisse.
Pour appliquer le code couleur Bimota, qui est toujours livré en peinture version base Mate solvantée à vernir, on doit pratiquer avec le pistolet ou l'aérosol, des couches très fines et répétées.
Cette étape est directement suivie de l'étape finale qui est le vernissage.
L'histoire du fabricant Bimota
Le constructeur de motos Bimota est d'origine italienne et sa date de fondation remonte aux années 1970. À cette époque en Italie, le fondateur remarque qu'il y a en quelque sorte une stagnation et une absence d'innovation dans la construction des châssis pour motos.
À cette époque aussi, la course motos est un sport largement pratiqué et suivi par de nombreux constructeurs italiens ou même japonais.
Le fondateur de Bimota va se démarquer en construisant des châssis de très haute qualité construite autour des moteurs existants. Ce fondateur et entrepreneur visionnaire, va jouer un rôle déterminant et va apporter son influence à travers d'autres entreprises de construction de motos en Italie, notamment chez Ducati. Bimota participe à ses premières courses de moto internationales et remporte des succès dès les années 1980. Les petits moteurs Bimota sont extrêmement performants et rivalisent avec les meilleures motos de l'époque.
Comme beaucoup de constructeurs, le chemin de la gloire est toujours pavé d'embûches et en 1997, la marque Bimota renaît de ses cendres après une banqueroute due à une mauvaise gestion.
De nouveaux investisseurs vont reprendre la marque et redonner vie à l'aventure Bimota. En 2019, c'est le géant japonais Kawasaki qui devient actionnaire majoritaire de l'entreprise italienne Bimota.
Où trouver le code couleur de sa moto Bimota ?
Contrairement au monde automobile, aucun code couleur n'est inscrit sur une plaque quelque part cachée dans la carrosserie ou le carénage de la moto.
Malheureusement, il n'est pas non plus possible de retrouver les codes couleurs Bimota sur le document d'identification du véhicule.
Oui, si vous avez acheté votre moto Bimota neuve, alors vous retrouverez la référence du code ou même le nom de la couleur dans le carnet d'origine de la moto.
Nous ne pouvons pas vous aider en faisant des recherches à votre place car il n'est pas possible, tout simplement de faire une recherche de couleur avec un modèle ou une année.
Ce que vous devez faire est d'entreprendre une rapide recherche sur les moteurs de recherche dans votre langue, et en anglais, pour parcourir les forums des passionnés de la marque Bimota.
Vous y trouverez sans aucun doute la précieuse référence de couleurs qui vous permettront de commander votre peinture Bimota.
Les teintes emblématiques des motos Bimota
Les codes couleurs des motos Bimota se démarquent de la norme généralement utilisée par les différents constructeurs, notamment avec leurs codes couleur, qui peuvent atteindre 7 chiffres.
Une référence de code de peinture Bimota peut contenir des lettres ou des chiffres.
Ce code couleur est toujours accompagné du nom commercial de la couleur.
Voici des exemples de code couleur de la marque constructeur BIMOTA :
2903047 ROSSO FLUO BIMOTA MOTORCYCLES
2903048 FIRST COAT BIMOTA MOTORCYCLES 2006 -
2903048 BIANCO PERLA BIMOTA MOTORCYCLES 2009 -
65500 BIANCO AZZURRATO BIMOTA MOTORCYCLES 1996 -
BI0001 GRIGIO ONIX BIMOTA MOTORCYCLES 1999 -
BI0002 SILVER DB5 1000 BIMOTA MOTORCYCLES
BI0003 GREY DB6 DELIRIO BIMOTA MOTORCYCLES 2006 -
Code couleur moto Ducati
Code couleur moto Derbi
Code couleur moto Piaggio
Code couleur moto Aprilia
Code couleur moto Cagiva
Code couleur moto Gilera
Code couleur moto Guzzi
Code couleur moto Lambretta
Code couleur moto Malaguti
Code couleur moto Morini
Code couleur moto MV Agusta