Ici sont présentées 124 paillettes et nacres pour la carrosserie, à utiliser en finition dans les liants ou les vernis. Parmi les pigments à effets spéciaux, il existe des paillettes pour peinture automobile de types très variés : chacune d'entre elles produit des effets différents, existe en tailles et épaisseurs différentes et possède une comp...
> Lire plusIci sont présentées 124 paillettes et nacres pour la carrosserie, à utiliser en finition dans les liants ou les vernis. Parmi les pigments à effets spéciaux, il existe des paillettes pour peinture automobile de types très variés : chacune d'entre elles produit des effets différents, existe en tailles et épaisseurs différentes et possède une composition, un matériau support* particulier. Ces nacres et particules diverses, couramment désignées comme paillette de peinture voiture sont parfaitement adaptées à la peinture carrosserie, car elles sont résistantes à l'eau et aux solvants, aux UVs et aux températures. Chacun des types de matériaux présentés ci-dessous est décliné en taille, couleur et type. Prenez le temps de découvrir les spécificités de chaque nacre pour réussir votre projet de peinture pailletée de carrosserie et découvrir de nouvelles possibilités. N'hésitez par écrire à notre service technique pour demander un avis sur votre projet. La paillettes Metal Flakes est le produit le plus commun pour la réalisation de peinture de carrosserie pailletée. C'est une paillette assez grossière et peu sophistiquée faite de polyester coloré parfois par métallisation.
Le « matériau support » fait la spécificité d'une peinture pailletée de carrosserie : il s'agit de polyester, de mica, de micas de synthèse, d'aluminium, de verre... L'un des inconvénients majeurs des grosses paillettes, c'est l'épaisseur. Ce défaut est inexistant avec nombre de nos paillettes : - Les nacres Interférence (Mica de synthèse) sont des pigments perlés, transparents ou opaques, populaires, efficaces et économiques - Les nacres et paillettes Diamant sont des nacres (petites ou grosses) de très haute qualité, à base de verre (borosilicate), incolores et transparentes, produisant un reflet coloré. Elles sont parfois utilisées comme effet de paillette sur nombre de peintures voiture constructeur. - Les Paillettes holographiques sont des variétés spéciales de pigments prismatiques qui créent des reflets aux couleurs arc-en-ciel. - Les paillettes iridescentes sont des paillettes polyester pour peinture automobile exotiques qui produisent des reflets irisés à couleurs changeantes. - les métal flakes Cosmic sont des Metal Flakes transparentes et interférentes : ces paillettes pour peinture automobile créent des effets à « couper le souffle » alternant entre l'état invisible et scintillant.
Les grosses paillettes de type Metal Flakes se projettent sur le support par pulvérisation. Celles-ci se font parfois « à sec » avec un flakebuster par projection sur un vernis collant. Cependant, nous conseillons d'appliquer des paillettes de peinture automobile en les mélangeant simplement dans un médium transparent (un liant ou un vernis) pour les peindre de manière conventionnelle avec un pistolet à peinture adapté. Cette méthode donne des résultats moins aléatoires et crée moins de déperdition de matériel. Quant aux particules légères comme les nacres, seule l'application par mélange est envisageable.
Lorsqu'on est débutant ou que l'on souhaite avoir un beau résultat facilement et sans complications, on peut ignorer tous les types de paillettes de peinture automobile et se contenter des paillettes classiques. Si l'on est passionné par ce domaine ou que l'on réalise fréquemment des peintures pailletées personnalisées pour des clients, il devient très intéressant de connaître les possibilités et les spécificités des particules existantes pouvant créer un effet pailleté. Les combinaisons sont infinies grâce aux collections que StardustColors met à votre disposition.
Paillettes et nacres de décoration
Paillettes et nacres pour Nail Art
Pigments minéraux et métalliques
Comment réaliser une peinture pailletée ?
.
.
.
.
.
.
.