Base mate transparente à vernir.
3 conditionnements disponibles:
500ml, 1L, 5L
3 types : HS - MS - Crystal
Réservé à l'usage professionnel.
Liant transparent solvanté pour automobile
Qu'est ce que le liant ?
Le liant est la base de fabrication de la peinture. C'est un liquide légèrement laiteux, transparent à sec. C'est le produit de base des peintures "base à vernir", auquel on ajoute les pigments et les colorants, les charges,... Notre liant pour peinture automobile est de type solvanté. Nous proposons un autre liant en version à l'eau nouvelle génération.
L'offre :
L'offre inclut uniquement le liant. Le diluant pour base mate est vendu à part. Conditionnement à choisir ci dessus.
3 types : HS (High Solid) ou MS (Medium Solid)
La version HS est un liant transparent de carrosserie "standard", qui convient pour le mélange des teintes, des "Candy", des paillettes, ou pour créer une intercouche de protection.
La version MS est un liant transparent qui est spécialement conçu pour le mélanges des nacres ou aluminium, pour créer des peintures nacrées ou métallisées. Il est particulièrement fin et liquide, et permet de créer un "positionnement" optimal des pigments.
LIANT CRYSTAL 1C
le liant Crystal est une résine monocomposante solvantée de type « bicouche »
sa transparence cristalline rappelle celle d'un vernis de carrosserie
cette base transparente permet le mélange des nacres, le mélange des encres Candy, ou la création de peinture de haute qualité.s.
Il convient pour l'aérographe et le pistolet
ce n'est pas une finition, il doit être vernis dans les 30 minutes
Le liant Crystal est un produit prêt à l'emploi. Aucun dilution nécessaire.
Avantages :
Le liant transparent est un produit qui offre un séchage très rapide. Au contraire du vernis, il est fin et sèche rapidement, et donc il permet de figer rapidement, et évite le risque de coulures.
il offre aussi une grande finesse de film. théoriquement il est diluable à l'infini. On le dilue normalement de 50 à 100%. Plus il est diluer, plus la couche est fine et de qualité.
Utilisations et utilités :
Souple, fin et transparent, Il offre de nombreuses possibilités, comme le mélange des nacres et paillettes (Il permet de les positionner et de les répartir parfaitement) ou des candy concentrés pour faire une couche candy plus fine que le vernis, ou meme l'application en petite quantité sur les masquages comme une "inter-couche" afin de prévenir les infiltrations (entre les croisements de lignes adhésives) . On peut aussi allonger les peintures, ou y mélanger les Metal Flakes.
Nature du produit : Produit solvanté (>420g/L)
Vendu Pur - Diluer de 50 à 100% avec notre diluant
Compatible avec toutes les peintures, les vernis et les teintes automobiles.
Nous proposons 3 diluants (V0 : 5-15°C / V1 : 15-25°C / V2 : 25-35°C ) qui conviennent pour les différentes températures des differentes saisons.
Le liant est monocomposant et se dilue de 50 à 100% avec notre diluant pour base mate. Il est diluable sans limite et il peut être utilisé avec toutes les buses de pistolets ou d'aérographe.
Pouvoir couvrant théorique : 5m² / L / couche
Voc : >420g/L
ASTUCES : Utiliser le liant comme couche de protection "sealer" ou "intercoat"
Dans le domaine du dessin à l'aérographe, du masquage, de décor sur carrosserie, le liant peut servir à appliquer une couche transparente, pour "sceller" et une tranche de travail complète, comme plusieurs superposition de couleurs ou un dessin à main levée, afin de protéger d'une éventuel accident, d'une éclaboussure, d'une migration des couleurs, ou pour pouvoir poncer le lendemain sans abimer, et reprendre le travail. L'avantage sur un vernis, est que le liant sèche plus rapidement et ne crée pas d'épaisseur superflue.
Question :
Votre liant transparent solvanté est-il bien adapté pour faire de la déco avec des lignes fines et très rapproché ? Je veux dire par là, y'a t-il un risque que la peinture se décolle en même temps que le retrait des fine lines ?
Réponse :
Le liant est en général le produit le plus adapté
un décollement peut se produire avec quelconque produit, si la couche du dessous n'a pas été poncé à l'éponge abrasive.
Le produit est très fin (<10µm sec par couche) , et très souple, au contraire d'un vernis, donc il réduit ce risque
Question :
Quels délais de recouvrement entre couches ?
Réponse :
Le liant est un produit fin qui sèche très vite
on peut succéder les couches entre 30 secondes et 5 min, selon la température ou la saison
Question :
Quels délais de recouvrement pour vernir?
Réponse :
20 à 30 mins pour conserver l'accroche "mouillé sur mouillé" , comme toutes bases mates
Produit non conforme à la la Directive 2004/42/CE annexe II B. Produit de peinture conseillé pour les travaux de personnalisation et décoration sur véhicules, camion, moto, jetski, vélo, casque ou voiture de collection. Convient aussi pour tous les objets, équipements, meubles et surfaces convenablement préparées et/ou apprêtées
Produits dangereux et inflammables. Produits réservés à l'usage professionnel. Bien consulter et respecter les instructions et consignes de sécurité.