Nos Catégories

choisir apprêt peinture carrosserieQuel apprêt de peinture voiture et moto choisir ?

Notre offre pour les apprêts de peinture carrosserie forment une gamme de produits professionnels en aérosol, qui sont généralement utilisés dans les phases de travaux préparatoires à la peinture sur carrosserie ou carénages. Les apprêts de peinture carrosserie permettent une application rapide et pratique des mêmes produits que les gammes traditionnelles en pot. Qu'est-ce qu'un apprêt ? Les apprêts de peinture carrosserie en bombe comprennent tous les apprêts et les primaires d'accroche pour tous les matériaux que l'on souhaite peindre. Il apprêtent et forment la couche préparatoire pour adhérer, protéger de l'oxydation ou pour niveler. Rarement les 3 en même temps !
Deux versions : 1 composant ou 2 composants

Les apprêts en bombe sont proposés en deux versions, soit mono-composante, soit à deux composants pour la « qualité professionnelle ». Il faut noter spécialement que pour les apprêts, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir deux composants pour avoir une accroche de haut niveau. L'apport d'un durcisseur apporte l'épaisseur et la résistance, par exemple pour les aérosols de primaire garnissant, le durcisseur permet une charge et une épaisseur importante. Au contraire, pour les métaux, nous proposons 3 primaires spécifiques et monocomposants : pour adhérer, il n'est ni nécessaire, ni recommandable d'appliquer une grande épaisseur, car celles-ci peuvent provoquer des décollements.

Comment choisir le bon apprêt de peinture carrosserie ?

Pour chaque type Cde matériaux, un seul primaire spécifique correspond : par exemple, nous avons dans notre gamme tous les produits pour accrocher sur le verre, la céramique, les plastiques, les métaux, le carbone, le bois... Les apprêts en bombe concernent le domaine de la carrosserie mais aussi n'importe quel domaine où intervient la peinture, que cela soit la décoration, l'ameublement, le modélisme, la marine, etc... Voici une description sommaire des différents types de bombe d'apprêt pour la carrosserie.

Les apprêts sont des « surfaceurs » ou des produits garnissant dont le but est de modifier l'état de surface bien plus que d'accrocher. Ils ont une épaisseur importante qui est destinée à être éliminée par ponçage. Nous les proposons en différentes versions et différentes couleurs de blanc, de tons de gris et de noirs. Les apprêts pour métaux ont une double fonction qui est à la fois de pouvoir adhérer sur le métal nu mais aussi d'assurer une prévention durable de la corrosion. Les bombes d'apprêt pour les céramiques le verre et aussi pour le plastique sont des primaires qui assurent une accroche ou une liaison directement au niveau sub-atomique, sans forcément de préparation ou de ponçage.

Appliquer apprêt peinture carrosserieConseils d'application de l'apprêt

Avant tout, nous conseillons d'appliquer la quantité minimale nécessaire, il est déconseillé d'apporter une trop forte épaisseur de primaire à l'exception du cas des apprêts garnissant où le nombre de couches est illimité. Pour une meilleure accroche, nous conseillons toujours de pratiquer un voile d'accroche léger et superficielle préalablement, avant d'appliquer quelques minutes après, une ou deux couches normales. Quelque soit votre domaine de spécialité et quelque soit votre projet en cours, prenez quelques minutes pour découvrir l'incroyable collection de primaires spécifiques disponibles dans notre catégorie « apprêt de peinture carrosserie ».

Le recouvrement

Une bombe d'apprêt est forcément destiné à être recouvert et pour cela, il est toujours important d'avoir une parfaite cohésion entre les couches. L'adhésion va éviter des décollements possibles dans le futur. Pour permettre l'accroche, il y a deux manières de recouvrir un primaire, soit très rapidement après l'application, c'est-à-dire dans les 5 à 10 minutes, c'est ce que l'on appelle le mouillé sur mouillé, soit après un temps indéterminé et illimité, après avoir laissé sécher complètement le primaire et l'avoir poncé au 500. On ne devrait jamais poncer au-dessus de ce grain, car au-delà de 500, l'accroche s'affaiblit.

Mélange et dilution
technique de préparation des supports
Comment peindre par-dessus des stickers ou adhésifs ?


Menu