Nos Catégories

Chromage de paraboles de phareComment refaire le chromage des optiques de phares facilement ?

Lorsque l'on rénove un véhicule ancien, on peut avoir besoin d'une peinture chrome pour rénover ou restaurer le chromage des paraboles de phares. Pareillement, les phares de certaines voitures ayant une vingtaine d'années peuvent présenter un jaunissement dans le fond des paraboles de phare ou des piqûres de rouille dues à l'oxydation.

Le chromage d'un optique, sert comme son nom l'indique, à réfléchir la lumière. Il est généralement constitué avec une couche de chrome décoratif très fine obtenue par galvanisation.
Avant de vous révéler la technique facile et rapide pour redonner tout leur brillant à vos pièces, il est important pour n'importe quel travail de restauration complète ou de retouche partielle au niveau de ces pièces, d'effectuer une préparation avec au moins une de ces étapes
blocage de la rouille avec un produit anti-corrosion (sinon, la rouille va continuer à se développer
ponçage, grattage de la couche de métal si celle-ci se décolle.
Application d'un apprêt pour créer une surface lisse

Chromage des optiques de phareNotre astuce pour refaire le chromage des paraboles de phare de manière rapide et facile !

L'utilité pour une optique de posséder un fond réfléchissant comme un miroir, de multiplier la lumière de l'ampoule et de renvoyer un maximum de la lumière dans la direction de circulation de la voiture.
Comment atteindre le taux de réflexion d'un miroir ou du métal brillant, tout en résistant au jaunissement et à la chaleur ?
En effet, beaucoup de peintures prétendent imiter l'aspect du métal miroir, mais ne sont en fait que de pâle imitation donnant une finition peinture aluminium, n'ayant aucune propriété réfléchissante.

La peinture GO Chrome convient totalement pour rénover le chromage des paraboles de phare. L'utilisation est extrêmement facile, rapide et permet de chromer une parabole de phares en quelques secondes. Le produit accroche sur tout, et permet donc de s'appliquer directement sans même avoir préparer le fond des optiques de phares.
Le produit est applicable sur l'ensemble des optiques, avec un aérosol en une couche épaisse et il peut aussi être utilisé en retouche avec un pinceau sur des zones réduites.

Caractéristiques de la peinture GO Chrome

Avec la peinture GO Chrome, il est possible de créer une surface à l'aspect chromé, réfléchissante comme un "miroir", dont le taux de réflexion est proche de celui du chrome.
L'aspect du produit est blanc, couvrant et très brillant.
La peinture GO sèche en quelques heures et résiste à la température et aux UV. Elle ne résiste pas à l'abrasion, mais pour cela, elle est bien à l'abri dans la parabole du phare.

Pour réaliser un travail soigné :

Sur une pièce très abîmée, nous conseillons un décapage complet pour obtenir une surface lisse, poncée finement. Si le décapage s'avère difficile, il faudra appliquer un apprêt garnissant, en épaisseur suffisante, de manière à bien niveler les zones où le chromage s'est décollé. Une fois la surface poncée au papier 500, on peut appliquer GO Chrome en 1 seule couche bien trempée à l'aide de l'aérosol, ou même d'un pinceau, comme cela est montré dans la vidéo.


Menu

Top