Nos Catégories

Peinture Candy avec de belles couleursComment obtenir de belles couleurs Candy® ?

Beaucoup ont découvert l'existence de la technique, ou plutôt les photos de peinture Candy, mais sans vraiment savoir comment cela fonctionne exactement. Pour la technique détaillée, mieux vaut simplement se reporter aux pages produits du site de Stardust.
Ici, nous allons donner quelques conseils pour réussir les plus belles couleurs et maîtriser la réalisation des variantes de peinture Candy.

Tous les goûts et les préférences sont différents, certes ! Et pour cela, la technique et les produits Stardust offre une large de gamme de possibilités :
Tous d'abord, le choix de la sous-couche est très important, c'est le premier point à choisir, avec le choix de la couleur et du grain.
La sous-couche influe sur l'aspect et la couleur finale : on peut utiliser une sous-couche classique comme l'aluminium BC1 et on peut choisir des sous-couches plus originales et spéciales...

Créer une belle peinture Candy avec des couleurs somptueuses

Voici des conseils et la sélection des plus belles sous-couches pour obtenir des couleurs exceptionnelles et inégalables :

  • BC60 : un aluminium parmi les plus fins (donc couvrant) et les plus brillants, un choix haut de gamme
  • BC24 : une nacre sombre de très haute qualité, ressemblant au graphite, qui permet d'atteindre des couleurs sombres plus rapidement
  • BC71 : un pigment d'or (à base d'aluminium) de très haute qualité, couvrant, brillant et ultra-fin, permettant de réchauffer les couleurs.
  • BC11 : une nacre bleue qu'il est possible de croiser avec une couleur opposée (rouge par exemple) pour l'obtention de teinte surprenantes et sublimes
  • BC5 : une grosse nacre scintillante Diamant, pour créer des Candy irisés.

Pour faire une belle peinture Candy, il est important de choisir un contraste le plus grand possible entre le fond (la sous-couche) et la couche Candy transparente. Plus l'écart sera importante, plus la teinte sera profonde et inattendue.

Comment faire des peintures Candy sombres ?

Que l'on parle de Bleu, de violet ou de Rouge, on peut obtenir une teinte Candy finale obscure, en multipliant les couches de Candy (c'est le plus simple), mais aussi en utilisant une sous-couche sombre.

Pour obtenir ce fond sombre, il est possible d'utiliser une sous-couche standard comme le BC1, qui est une peinture claire et brillante à appliquer sur fond noir.
L'astuce pour foncer cette base est de ne pas appliquer le BC1 jusqu'à couverture du fond, mais de s'arrêter à mi-chemin pour laisser apparaître le fond noir.

Peut-on appliquer un Candy sur un caméléon, un fluo ou un phosphorescent ?

Oui, c'est possible. Mais est-ce que cela donne de bons résultats : à cette question la réponse est non. Car l'application d'une couche colorée transparente supprime tout effet de changement de couleur sur le caméléon et tout effet lumineux sur le phosphorescent ou le fluorescent.
D'autres effets, comme le chrome, le thermochromique ou les paillettes donnent par contre des résultats très intéressants.

Comment faire une peinture Candy rouge profond ?
Sous-couche pour peinture Candy
Peinture Candy en bombe
Vernis pour peinture Candy


Menu

Top