Nos Catégories

Peinture Candy en bombeLes aérosols Candy®

Pour tous ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes et pour la première fois une peinture Candy, voici un article qui évoque la possibilité de peindre une peinture Candy à la bombe. Beaucoup de personnes qui ne possèdent ni compresseur, ni pistolet, s'interrogent sur le fait qu'une bombe de peinture Candy permette d'obtenir la même qualité de finition qu'un travail fait par un professionnel.

Tout d'abord, nous confirmons que toute la technique du Candy est réalisable à l'aérosol, avec une bombe de peinture, avec le vernis Candy en bombe (2C*), la sous couche métallisé, l'apprêt, etc...
Le récipient sous-pression est pratique, rapide et assez performant. On peut réaliser les phases de peintures et de primaires, avec des couches rapides pour remplacer les voiles fins faits au pistolet. La peinture est remarquablement bien appliquée, surtout si l'on parle de peinture professionnelle solvantée, qui se lissent lors de l'évaporation.

Astuces pour réussir à peindre avec une bombe de peinture Candy®

Quant au vernis, il existe désormais des aérosols à 2 composants (avec durcisseur), ce qui permet d'y remplir des vernis Candy. Comparer la pulvérisation d'un buse plastique avec celle d'un pistolet paraît ridicule. Pourtant, le résultat est là ! On obtient une exceptionnelle brillance (avec un produit Pro Stardust, pas un produit trouvé en magasin grand public), une belle épaisseur, et surtout, on bénéficie d'un vernissage régulier et sans peau d'orange. Bien sûr, il faut faire preuve d'un minimum de dextérité et de technique pour avoir un bon résultat !

Voici donc quelques conseils pratiques pour peindre avec un Candy en aérosol.
Agiter la bombe de peinture Candy durant 30 secondes. Toujours garder une distance de 15 cm et garder le spray « droit » en face du support.

1 - Pour la base métallisée, pratiquer des voiles fins avec des mouvement rapides et continuer jusqu'à couvrir totalement le fond avec la bombe de peinture sous-couche Candy

2 - Pour le vernis Candy en bombe, il s'agit de peindre de manière contraire : au lieu de voiles fins et rapides, on doit faire un belle couche épaisse, pour éviter tout phénomène de « peau d'orange » dû au manque. Donc, avec le spray Candy, on va passer lentement une grosse couche en un aller-retour. La surface doit être mouillée et brillante.

Peinture Candy en bombeComposition du vernis Candy 2C en spray

L'aérosol se compose de 2 compartiments distincts et étanches, pour que se conserve le produit durant plusieurs mois. C'est juste avant l'utilisation du vernis que l'on va percer le premier compartiment pour relâcher le durcisseur qui va alors se mélanger au vernis.
A partir de ce moment, va se déclencher la réaction chimique de polymérisation, qui va faire réagir et durcir le mélange. Le mélange reste fluide et pulvérisable durant les 30 premières minutes, au delà desquelles le produit commence à gélifier, puis à durcir comme un plastique. C'est ce qu'on appelle un spray 2C.

Corriger les défauts du vernis

En cas de peau d'orange :
Cela est dû à un manque de produit ou à un séchage trop rapide dû à la température. Dans ce cas, il faudra attendre 24 heures, puis poncer la surface au 800 à l'eau pour lisser et repasser une couche de vernis, tout simplement.

En cas de coulures :
Il est nécessaire dans ce cas d'attendre 48 à 72h pour que l'épaisseur de la goutte durcisse à cœur. Ensuite, il s'agit de « décapiter » la protubérance avec un ponçage ciblé. Pour ne pas poncer les alentours, on utilise une petite gomme, comme cale, du papier abrasif 400 et de l'eau.

Comment faire une peinture Candy avec de belles couleurs ?
Vernis pour peinture Candy
Sous-couche de peinture Candy
Comment faire une peinture Candy rouge profond ?


Menu

Top