Notre société se dédie aux différents revêtements pour l'automobile, l'industrie et la décoration. Dans ce cadre, nous consacrons une partie de notre catalogue pour l’entretien et la protection d’une peinture voiture et moto.
StardustColors distribue une large gamme de produits de différentes marques pour le lustrage de voiture et le polissage. Cette gamme d'accessoires et de consommables (produit de lustrage de voiture) est proposée aux professionnels et aux particuliers. Des remises peuvent être appliquées selon les quantités et les fréquences de commande.
Visitez notre site régulièrement : de nouveaux produits spécialisés pour le polissage de voiture sont ajoutés au catalogue chaque semaine.
Nous livrons partout en France en 24 heures et en Europe en 48 heures.
Le polissage de carrosserie et le lustrage sont des techniques de traitement de surface qui consiste par une action mécanique et rotative à haute vitesse à parfaire l'état de surface et notamment monter le niveau de brillance.
Parfois, le polissage de carrosserie s'applique à d'autres matériaux et surfaces, comme une résine ou même un métal. Le plus souvent, il s'agit de faire le lustrage d'une peinture : l'opération vise à supprimer les défauts mineurs et à réparer les défauts de brillance.
Le polissage et le lustrage d’une voiture et d’une moto
Dans le domaine de la carrosserie, on pratique le lustrage et le polissage des carrosseries ou des jantes, ce qui en réalité est un lustrage de vernis ou de laques superficiels.
Pour les jantes, il s'agit de polir avec un abrasif très fin, le métal de surface, dans le cadre de la réparation, suite un choc ou des rayures : ces jantes polies sont de plus en plus courants dans les véhicules modernes.
Pour parfaire l'aspect d'un vernis et avoir une brillance maximale ou alors pour retrouver le brillant de vernis qui a été mal fait, on pratique aussi le lustrage c'est une pratique courante dans le milieu de la carrosserie professionnelle et cela permet de livrer un client avec une qualité de travail optimale en gagnant du temps de travail et de consommables.
Le lustrage du vernis est un procédé qui s'articule en plusieurs étapes, avec l'utilisation de grain abrasif croissant en terme de finesse : une fois que la zone à réparer ou à corriger est ciblée, on va la poncer très finement pour supprimer le défaut qui peut-être soit un grain, soit une « peau d'orange » par exemple.
C'est ensuite en 2 où 3 étapes successives que l'on va monter en finesse et changer d'abrasifs pour mettre en œuvre des laines de mouton, des disques de polissage et autres mousses de lustrage, qui servent à faire monter la température, ramollir la couche brillante et lisser sa surface.
L'action finale sera le lustrage avec une mousse noire.
Les techniques de polissage et de lustrage d’une voiture
Que l'on soit amateur ou professionnel, le matériel requis pour faire un lustrage de carrosserie est assez accessible et les techniques de polissage et de lustrage d’une voiture sont facilement compréhensibles à chacun. Nous les décrivons en détail sur notre blog, que nous vous invitons à découvrir. Le travail du polissage manuel est possible mais il demandera un certain temps et beaucoup d'efforts. On peut s'économiser ce travail laborieux en acquérant une lustreuse de taille standard, pour les carrosseries complètes ou de taille mini pour les petits défauts.
Stardust propose d'ailleurs un kit de mini lustreuse + mini ponceuse pour effectuer la réparation rapide des micros défauts après peinture.
Le nouveau système de réparation rapide de micro polissage
Un grain ? Une poussière ? Ou même un poil figé dans le vernis que l'on vient d'appliquer ? Inutile de tout poncer ou revernir, ni de sortir les machines de lustrage : avec la mini ponceuse Stardust et sa mini polisseuse, équipée de mini disque de ponçage de 50mm de diamètre et de mini mousse de polissage de 75mm, il devient désormais possible d'effectuer, sur la surface parfaitement sèche, une correction de défauts en moins de dix minutes.
L'action de polissage d'une laine de mouton
Les laines de mouton et les mousses n'ont aucune action abrasive : elles servent simplement à faire agir la pâte de lustrage. Grâce aux microparticules abrasives qui sont d'une taille tellement fine qu'elles sont d'un niveau nanométrique, l'action du lustrage permet de changer l'état de surface à une échelle microscopique, en nivelant et en supprimant les micros ondulations du vernis. Une surface brillante est toujours une surface extrêmement lisse, tandis qu’au contraire, une surface mate est peu capable de renvoyer la lumière, car lorsqu'on observe au microscope, on peut voir une surface tout à fait inégale.
Film covering de voiture et moto
Revêtement nano-céramique
Comment entretenir une peinture voiture ?