Mousse de polissage pour mini polisseuse
Couleurs standardisées
Verte : ferme
Orange : tendre
Noir : très tendre
En stock / livraison 24h
L'offre comprend 1 mousse
Les mousses de polissage de 75 millimètres sont disponibles pour équiper nos plateaux velcro de 75 mm qui s'adaptent à nos mini-polisseuses
Les mousses avec structures et reliefs alvéolés permettent une montée en température de la surface lors du polissage entre 1000 et 2500 rotations par minute.
L'utilisation des mousses de polissage intervient après l'étape du polissage avec le bonnet en laine de mouton.
Le rôle de la laine de mouton est le « dégrossissement » après ponçage, c'est-à-dire la deuxième étape du polissage, après celle du ponçage. Elles permettent une plus haute montée en température tandis que les mousses permettent une finition plus fine et une montée finale en brillance
Diamètre : 75 mm
Epaisseur : 30 mm
Pour les couleurs avec la brillance la plus élevée et les couleurs sensibles aux micro-rayures, comme la couleur noire, il est préconisé d'utiliser uniquement les mousses de couleur noire.
Ces trois mousses sont de qualités supérieures aux mousses de qualité chinoise. Nos mousses correspondent à la qualité standard des fabricants européens et américains.
La mousse orange s'utilise avec la pâte de lustrage Polarshine de Mirka (ou autres marque) pour réaliser la première étape de polissage (suppression des micro rayures) .
On pose une faible quantité de produit sur la mousse , on peut humidifier avec un peu d'eau et on procède au polissage à vitesse douce, jusqu'à disparition de la pate.
Pour l'étape suivante (l'étape finale de lustrage) , on utilise une mousse plus molle ou une mousse gaufrée.
Il est important d'utiliser un chiffon microfibre au préalable et au final pour bien nettoyer le vernis
Avec cette mousse de petit diamètre (75mm) on peut utiliser notre mini ponceuse pneumatique.
Découvrez aussi notre lustreuse FERM fabriquée en Hollande