Les aérosols représentent la version utilisable par le grand public parmi les autres types de peintures moto, sans pistolet ni compresseur. Découvrez toutes notre gamme de bombes de peinture moto : Grâce à nos équipements et en tant que fabricant français de peinture moto, nous pouvons remplir n'importe quel type de produit en aérosol. Nous remplissons les bombes de peinture le jour même avant d'envoyer les commandes.
Nos services de réalisation de teintes constructeurs pour moto sont donc proposés aussi aux clients qui ne possèdent pas de pistolets à peintures, avec la fabrication sur mesure de ces bombes de peinture moto, avec envoi le jour même.
Chaque produit est disponible en version aérosol, ce qui permet de repeindre une moto complète ou de faire une retouche sans aucun équipement :
Les apprêts en spray : nous proposons les primaires d'adhésion pour tous les supports (alu, acier, plastique). Quant aux apprêts de surface, nous les fabriquons en aérosol 1C ou 2C*.
1C signifie 1 composant : c'est une peinture monocomposante, à séchage « air », pour les phases avant vernissage.
2C signifie 2 composants : c'est un produit (laque, apprêt, vernis) qui comprend un durcisseur pour un durcissement chimique supérieur.
Chaque bombe de peinture moto disponible en 24h
Les peintures constructeurs : ce sont des préparations de couleurs (avec une quantité minimale de mélange de 100ml correspondant à un aérosol) qui sont faites le jour même de la commande, selon la formule de votre code couleur.
Un aérosol couvre environ 0,5m² en plusieurs couches. Nous remplissons les aérosols avec les produits correspondant aux teintes bi-couche simples (peinture + vernis) ou aux teintes tri-couches (base + peinture + vernis).
La plupart des peintures à effets spéciaux existantes sont aussi proposées en format bombe de peinture pour moto (fluorescent, holographique, Candy, caméléon..).
Est-ce que l'on obtient un résultat aussi bon avec une bombe de peinture moto ou une peinture appliquée au pistolet ? Oui, absolument car les peintures de type base à vernir sont très faciles à appliquer et le vernis final brillant bi-composants en version bombe de peinture, est juste excellent, en terme d'application et de résultat.
Une chose à savoir !
Tout d'abord, si l'on possède les équipements nécessaires (compresseur et pistolet), il est vraiment une mauvaise idée de choisir des peintures en spray. Tous simplement pour une question de qualité d'application, mais aussi pour une simple raison d'économie ! Le contenu gaz / peinture qui forme le total du volume (en général 400ml) comprend majoritairement du gaz (environ 75%)
Combien de temps peut-on conserver ses peintures en bombe ?
Pas très longtemps ! Pour la simple raison que chaque boite aérosol contient un gaz sous pression qui permet la pulvérisation et que celui-ci s'échappe inévitablement de son contenant. Le produit est toujours bon durant des mois ou des années, mais malheureusement, il n'est pas conseillé de conserver des aérosols au delà de 1 mois, surtout s'il sont remplis sur commande, sous risque d'obtenir une baisse de pression, pouvant aller jusqu'à la disparition totale du gaz. Cela est particulièrement le cas de peintures nacrées : il suffit qu'une nacre soit présente dans la valve, pour que le gaz s'échappe tout doucement.