Nos Catégories

Effet chrome pour peinture autoLe chromage pour les peintures auto

Lorsque l'on voit une voiture complètement chromée, sachez qu'il s'agit généralement de covering (film adhésif vinyl). C'est une technique simple et efficace. Les peintures voiture et les peintures moto offrent aussi cette possibilité d'obtenir un bel effet chrome : cela représente un travail audacieux mais tout à fait possible et cela a d'ailleurs été réalisé plusieurs fois avec les peintures Stardust.
La seule autre technique, l'argenture, qui est aussi proposé par Stardust, est beaucoup plus difficilement applicable pour une peinture complète. Mais l'exploit a déjà été réalisé. Le secret est de réaliser le véhicule une partie après l'autre. On obtient un effet de très haute qualité, mais malheureusement qui ne peut pas résister aux Uvs. Les modèles qui ont été faits ont donc été vernis avec des couleurs pour contourner les problèmes bien connus de jaunissement.

La législation pour la peinture voiture et moto avec des effets chrome

La question revient souvent : a t-on le droit de circuler avec une telle peinture sur son véhicule ? Risque t-on une amende ou peut-on passer le contrôle technique ?
Il faut savoir que rien n'est prévu à ce sujet dans les textes de loi. Il est simplement précisé qu'il est interdit d'éblouir les autres automobilistes.
Ainsi les parties chromées doivent représenter une partie raisonnable du véhicule, mais pas l'entièreté de la carrosserie. Le vrai chrome, ainsi que l'argenture, est hautement réfléchissant et peut renvoyer la lumière comme un miroir, qui peut parfaitement aveugler les autres conducteurs.
Mais ce n'est pas le cas de la peinture voiture avec des effet chrome, car celle-ci a un indice de réflexion assez bas : C'est seulement un « aspect miroir couleur argentée »

Peinture auto avec effet chromeConseils selon le type de voiture et moto

Si vous souhaitez personnaliser un casque, une moto, choisissez la peinture effet chrome, c'est relativement facile à faire, et cela donne réellement une qualité excellente de finition. De plus, c'est un produit parfaitement résistant aux UVs.
Oubliez l'argenture, sauf si vous ne prévoyez pas de garer votre moto ou votre scooter au soleil des heures durant.
Pour les voitures complètes, privilégiez les films vinyles qui vous économiseront des heures de travail et qui pourront se retirer facilement quand vous serez lassés de cette finition très voyante.


Effet multicolore pour peinture voiture et moto
Effet de teintes pour peinture voiture et moto
Effets de texture pour peinture voiture et moto
Comment réaliser une peinture voiture avec des zones mates et brillantes ?
Comment créer un flammage pour sa peinture voiture ?
Comment réaliser sa peinture moto ?
Comment refaire la peinture de sa moto
Effet rouille pour peinture moto


Menu