Nos Catégories

Leurre de pêche en résine epoxyCréer ses appâts de pêche avec les résines

Usages créatifs, décoratifs et techniques... Les utilisations de la résine époxy sont diverses. Elle permet des effets de transparence et de solidité uniques grâce à ses propriétés exceptionnelles. On se sert des résines époxy pour créer des leurres de pêche, soit en les coulant dans la masse, soit pour faire des vernissages de leurres très épais afin de les rendre résistants aux dents de poissons.

Les effets de vernissage très épais donnent en plus d'une extrême résistance à l'eau de mer, au sel, aux morsures, et à l'abrasion, une très belle brillance dignes des vernis les plus épais. Cette brillance et cette transparence épaisse va refléter la lumière et attirer encore plus les poissons.

Créer un leurre de pêche avec la résine époxy

Pour réaliser des coulées, le matériau se prête parfaitement : que ce soit pour des dimensions de 4 cm ou des pièces jusqu'à 15 cm de long et 2 cm de large, la transparence est toujours au rendez-vous. On peut même jouer sur la flexibilité et rendre les réalisations moins cassantes en modifiant le rapport résine / durcisseur.

Pour couler ou vernir des leurres de pêche en résine époxy, on utilise des moules que l'on peut faire soi-même avec du latex ou du silicone. On peut aussi recouvrir un leurre de pêche existant avec une épaisse résine époxy de vernissage pour créer une couche de 2 à 5 mm de vernis ultra dur et brillant.
Il suffit de choisir les types de résines époxy adéquats. La résine une fois sèche permet le polissage, le ponçage, le vernissage, c'est un matériau exceptionnel pour les passionnés de pêche, et surtout il est personnalisable à souhait !

Résine epoxy pour leurre de pêchePersonnaliser ses leurres de pêche

Afin d'attirer les poissons, tout se joue sur l'aspect du leurre. Afin d'imiter les aspects de proies, on va jouer sur la brillance avec des vernis ultra brillant pour bien refléter la lumière du soleil. Il est aussi possible d'inclure toutes sortes de teintes et de paillettes, afin de faire scintiller et luire le leurre dans les couches peu profondes de la mer.

Paillettes, fluorescence, phosphorescence

La résine époxy offre la possibilité d'incorporer des grains phosphorescents, des pigments fluorescents, ou même des nacres et paillettes. Dans les profondeurs des eaux, les leurres phosphorescents ont plus de chance d'être repérés et de susciter l'intérêt des poissons curieux et imprudents :
>>> Doser avec du sable phosphorescents ou des pigments phosphorescents de 1 à 5 g par 100 g de résine.

Conseils pour le durcissement de la résine époxy
Comment réaliser un sol en résine époxy ?
Comment créer une table rivière avec de la résine époxy ?
Comment fabriquer des bijoux avec de la résine époxy ?


Menu