Imperméabilisez n'importe quelle surface grâce à notre peinture de protection qui est un liquide hydrophobe transparent et invisible. Obtenez un puissant effet répulsif pour tous les liquides, sur une très large variété de supports.
Produit parfaitement incolore, non rigidifiant avec au choix hydrophobique ou super hydrophobique.
Le conditionnement de cette peinture incolore hydrophobique est proposé en aérosol de 400 ml faciles et pratiques à utiliser. Pour les professionnels et les administrations, nous pouvons, sur demande, proposer des formats en pots de grands conditionnements.
L'application de ce produit très liquide n'est pas parfaitement recommandée avec la brosse ou le rouleau. Il est bien plus facile et rapide d'utiliser ce produit par pulvérisation, c'est-à-dire avec des pistolets à peinture, des aérosols, des pistolets Airless.
Le produit est prêt à l'emploi et se conserve facilement. Il s'utilise directement sans aucune dilution. Il a un excellent pouvoir d'accroche sur à peu près tous les supports.
Peinture hydrophobique
Concernant son aspect, il n'apporte pas de brillance ou des schémas particuliers.
De plus, il est réellement transparent, même après l'application de plusieurs couches.
Ce produit qui a un fort pouvoir de répulsion de l'eau, est constitué de silicone et il s'évapore à 90 % lorsqu'il est appliqué.
Durant cette période de séchage ou d'évaporation, il peut dégager une odeur désagréable et nocive, qui est due aux solvants.
Le produit n'attaque pas et ne détériore pas les supports.
Cependant, nous ne conseillons pas l'application de cette peinture hydrophobique sur n'importe quel support. Il faut comprendre que le produit est permanent et qu'il est difficile de le supprimer de la surface une fois appliquée. Le produit va déposer sur la surface un film de peinture à effet hydrophobique de quelques microns d'épaisseur. Il est destiné aux installations et constructions exposées à la fois en intérieur ou en extérieur.
Nous ne conseillons pas l’utilisation sur des carrosseries ou des habits, car comme expliqué précédemment, le produit ne pourra pas être retiré facilement par la suite.
La technologie innovante de ce film transparent et invisible répulsif à l'eau permet une tension de surface extrême, qui fait rouler les liquides à base d'eau et empêche totalement que la surface soit mouillée, c'est-à-dire que l'eau pénètre à l'intérieur.
Étant donné la finesse du film de produits secs, le support respire toujours, mais l'eau ne peut pas rentrer dans le support.
Les efficacités pour des utilisations variées
Le produit est très efficace pour éviter tout développement de mousse et moisissure du à la stagnation de l'humilité dans la porosité du matériau, notamment sur les murs et sols extérieurs qui ne bénéficient pas de soleil direct.
On pense bien sûr aussi à la protection des murs urbains contre l'urine et les salissures. Les zones dégradées par les déjections des oiseaux peuvent être aussi traitées efficacement. Il sera très facile de nettoyer ces zones avec de l'eau ou un nettoyeur haute pression.
On peut noter que les nettoyeurs haute pression ne viendront pas enlever la couche hydrophobique qui est solidement accrochée à sa surface.
Notre protection a aussi une efficacité réelle contre les hydrocarbures et les huiles.
Le mode d'application de cette protection Hydrophobe
En général, nous conseillons d'appliquer deux couches, bien qu'une couche peut être suffisante. Il s'agit de voir quelle est la durabilité que l'on attend du produit. Il est parfaitement possible d'appliquer de nombreuses couches sur un endroit qui est très fortement soumis à des projections diverses, et notamment au frottement et à l'abrasion. L'application de plusieurs couches permet de créer plus d'épaisseur de produits secs.
Pensez bien que 90 % du produit s'évaporent, donc lorsque l'on applique 1L de produits sur 10 m², il reste après évaporation 100ml sur ces 10 m², ce qui constitue 10 microns, soit seulement 0,01 mm d'épaisseur.
Pour appliquer le produit, c'est très simple : il suffit de faire une couche chaque cinq minutes. Le séchage complet intervient dans les 12 heures, durant lesquelles il convient de ne pas utiliser la surface.