Nos Catégories

Comment réparer une jante ?Comment protéger sa carrosserie Candy® ?

Vos gantes sont abîmées ? Vous aimeriez les réparer ? Vous souhaitez appliquer une peinture époxy pour jante ? Nous allons vous expliquer quel produit utiliser pour réparer dans un premier temps vos jantes. Puis, nous vous indiquerons quelle peinture appliquer et de quelle quantité de produit vous aurez besoin pour réparer vos quatre jantes. Enfin, nous aborderons la question du vernissage.
Nous verrons qu'une peinture ne suffit pas : il faut au préalable colmater les défauts avec du mastic. Par ailleurs, il est important d'appliquer un apprêt pour uniformiser le support et un vernis pour protéger la peinture.

Quelle peinture pour réparer une jante ?

Nous verrons dans cet article les cinq étapes indispensables :
- L'utilisation du mastic
- L'application de l'apprêt
- Le ponçage
- L'application de la peinture
- Le vernis

Comment réparer une jante avec le Liquid metal ?Le mastic pour réparer ses jantes

Pour réparer votre jante et combler les traces de frottement, vous avez besoin d'un mastic alu. Il est important de dégraisser au préalable le support, puis de le sécher et de le poncer. Avant d'utiliser le mastic, celui-ci doit être mélangé rapidement à un durcisseur à raison de 3% à 5% du poids du mastic. Attention, ce mélange n'est exploitable que 3 à 5 minutes à une température ambiante de 20°C. Au delà, il ne sera plus utilisable. Le mastic appliqué est sec au bout de 16 à 30 minutes, en fonction de la température.

L'application de l'apprêt

Une fois le mastic appliqué, nous vous conseillons d'utiliser un apprêt garnissant, disponible en cinq couleurs : blanc, noir, gris clair, gris moyen et gris foncé. C'est un aérosol qui permettra d'éliminer les petites imperfections. Le vernis et le durcisseur intégrés dans la bombe se mélangera dès l'ouverture et l'application du produit. Le mélange ne pourra être utilisé que durant l'heure suivant l'ouverture de l'aérosol. Cet apprêt s'applique en 2 à 4 couches séparées par des temps de pause d'une à cinq minutes.

L'application de l'apprêt

L'apprêt n'est pas un primaire d'accroche. Il est uniquement utilisé pour uniformiser le support avant l'application de la peinture. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer un ponçage croisant en finesse, à l'eau, avec du papier à poncer de 500 à 1200, ou plus fin pour donner l'effet miroir. Au delà, on gagne en effet poli, mais on perd en qualité d'adhérence. Après le ponçage, on va soumettre les jantes à un rinçage abondant, puis à un séchage complet avant d'appliquer la peinture.

Le mastic pour réparer ses jantes

Pour donner un effet alu brossé pur, nous vous recommandons d'appliquer la peinture époxy pour jante BC50 liquid métal en quelques couches fines. Toutes les instructions et conseils d'utilisation sont indiquées dans la fiche produit.

Le vernis pour protéger la peinture

Enfin, il faut vernir. Il y a deux possibilités : un aérosol 2C ou un mini kit en pot. Attention, le vernis doit être appliqué moins de 30 minutes après l'application de la peinture. Sinon, le vernis ne pourra pas accrocher.


Menu

Top