Parmi ses peintures carrosserie, Stardust a développé une gamme unique, englobant à la fois les teintes de constructeurs et leur codes couleurs, mais en plus une série de teintes métallisées spéciales à haute teneur en Aluminium, avec des particules de 10 µm jusqu'à 100 µm.
Trouver le guide d'application des apprêts, vernis et peinture époxy de ...
> Lire plusParmi ses peintures carrosserie, Stardust a développé une gamme unique, englobant à la fois les teintes de constructeurs et leur codes couleurs, mais en plus une série de teintes métallisées spéciales à haute teneur en Aluminium, avec des particules de 10 µm jusqu'à 100 µm.
Trouver le guide d'application des apprêts, vernis et peinture époxy de jante de voiture plus bas dans cette page.
Comment une peinture époxy de jante est elle réalisée ?
Une jante est fabriquée à partir d'un métal (acier, aluminium, alliage) brut.
Lorsqu'une jante est peinte d'origine, c'est habituellement une peinture métallisée qui est utilisée pour imiter l'effet métallique brut du matériau.
Les peintures époxy-polyester de jantes de voiture :
Dans l'industrie du secteur automobile, le mode d'application de la peinture en poudre est fréquemment choisi. Ce sont des produits thermodurcissables époxydes ou polyesters. Cette technique est réalisable uniquement avec un équipement spécial.
En peinture au pistolet, on utilise uniquement des polyesters, des polyuréthanes (laques brillantes directe), des acryliques et des mixtes (époxyde-polyester). StardustColors propose cette version polyester-époxy pour assurer une haute résistance aux produits chimiques et aux intempéries, et une application facile.
Dans le domaine de la voiture et de la moto, les jantes sont habituellement peintes avec des peintures métallisées d'un aspect et d'un type particulier.