Latex liquide en pot d'un litre
naturel, séchage rapide, ultra flexible et extensible
disponible en stock
livré en 24h
Latex liquide
C'est un produit naturel de couleur blanche avec une faible odeur d'ammoniaque, diluable à l'eau et teintable. Il séche rapidement , et devient non diluable lorsqu'il est sec! Les outils doivent être nettoyés à l'eau avant séchage !
Le latex a des qualités anti adhérantes, souples, élastiques, et offre ainsi beaucoup d'utilisation possible: Moulage des résines et platres, maquillage et effets spéciaux (fausses cicatrices, blessures, masques, pour le théâtre..)
Attention ! ne pas appliquer sur ou près des cheveux ou sur les poils !
Produit non classé dangereux
Ne pas geler
À utiliser pour le maquillage d'effets spéciaux
et pour le moulage sur tous les matériaux
Teneur en matières solides totales: 60.5 %
Teneur en ammoniaque : 0.68 %
Viscosité Ford Cup 3 à 25°C : 35.0 sec
Agiter le produit doucement avant usage. stocker le produit entre 15ºC et 20ºC.
résumé technique du latex naturel prévulcanisé liquide (L-A):
Ce produit est un latex naturel blanc, d’origine hévéa, prévulcanisé et stabilisé avec une faible teneur en ammoniaque (< 0,29 %), ce qui limite les odeurs tout en assurant la stabilité. Il se présente sous forme liquide épaisse ou pâteuse et offre une excellente élasticité, avec une résistance à la rupture pouvant atteindre 900 % d’allongement.
La prise s’effectue par simple séchage à l’air chaud, avec un retrait d’environ 5 % pour la version liquide. Le latex doit être conservé à l’abri de l’air et de la lumière, et ne supporte pas le gel à l’état liquide. La plage d’utilisation recommandée se situe entre 5 et 25 °C.
L’application se fait principalement par trempage successif, au pinceau/rouleau (estampage) ou en technique « au creux » avec contre-moule. Le latex ne doit jamais être coulé en masse : l’application se fait exclusivement par couches successives, avec un maximum de 7 couches pour obtenir environ 3 mm d’épaisseur.
Pour éviter les bulles, la première couche doit être réalisée en latex liquide, les suivantes pouvant être en latex épais ou pâte. Le latex est compatible avec les moules en plâtre ou en cire, mais les résines provoquent son usure.
La coloration est possible à l’aide de pâtes pigmentaires ou de bases acryliques, et un chargement léger avec des poudres minérales est envisageable, au détriment de l’élasticité. Le contact avec le cuivre, le fer et l’étain est proscrit. La chaleur accélère le séchage, sans dépasser 67 °C.
Enfin, le talc permet la conservation des moules finis. Environ 7 % de la population est allergique au latex : le contact avec la peau et les yeux à l’état liquide doit être évité, et les textiles tachés sont irrécupérables
Livraison sous 24 h en France Métropolitaine



























































