Nos Catégories

Chrome Brush® - Peinture chrome au pinceau

Nouveau produit

Chrome Brush® existe en pots :
100ml (0.4m²)
250ml (1m²)

500ml (2m²)
1000ml (4m²)

et en kits incluant la base et son durcisseur

la base seule est aussi disponible en kit 150ml

Livrée le lendemain chez soi
en stock.

> Voir descriptif complet

- +

32,50€

Paiement securisé avec :logopaiement
 
Descriptif du produit

La première et seule véritable peinture chromée à appliquer au pinceau. Véritable chrome liquide, la peinture chromée au pinceau permet de réaliser sans pistolet ni aucun équipement un effet chrome sur n'importe quelle matière.
Chrome Brush® produit un vrai plaquage chrome. L'effet est uniquement décoratif et visuel. Pour le rendre plus résistant on peut le vernir.

la peinture chromée au pinceau fonctionne sur sa sous couche spéciale*
> commander la sous couche ici en aérosol ou en pot. (choisir couleur Noir ou Blanche)
Cette sous couche créé une surface bien brillante, et très dure, qui va permettre l'effet miroir.

La composition de la peinture chrome liquide au pinceau:
Produit très liquide, d'aspect gris, à faible odeur, et à évaporation très rapide

Contenu des Kits peinture + base 

100ml Chrome Brush® + 100ml base noire brillante + 50ml durcisseur
250ml Chrome Brush®  + 250ml base noire brillante + 125ml durcisseur
500ml Chrome Brush®   + 500ml base noire brillante + 250ml durcisseur
1000ml Chrome Brush® + 1000ml base noire brillante + 500ml durcisseur



Consignes d'applications:

La base :

Cette peinture noire est une laque polyuréthane innovante : elle permet une durée raccourcie de durcissement avec un durcissement accéléré

En comparaison avec une laque brillante classique avec durcisseur, cette nouvelle laque atteint en 24 heures une dureté obtenue en 4 - 7 jours

En 48 heures son durcissement représente de 8 à 14 jours de séchage pour peinture PU classique,

24 heures = effet chrome 85 %

48 heures = effet chrome = 90 %

96 heures = 30 95 %

Mode d'emploi

Mélanger la base (100 parts) avec le durcisseur (50 parts) – Diluer si besoin avec 10 - 15 % de diluant. Appliquer une couche très brillante.

Important : il est absolument nécessaire d'obtenir une surface ultra lisse et ultra brillante pour obtenir un effet miroir parfait.



Le chrome brush® liquide:
Utiliser un pinceau doux, tremper le pinceau de le chrome liquide et déposer une bonne couche sur la sous couche noire. Appliquer le chrome liquide en 1 fois, rapidement retirer ou étaler le surplus et laisser évaporer. Une température d'au moins 25°C est nécessaire. Plus la température est haute, plus vite la peinture chromée va se réaliser. Deux couches sont conseillées, la seconde couche sera appliquée lorsque la première couche est complètement évaporée.

Séchage:
La peinture chromée Chrome Brush sèche rapidement au toucher (5 minutes). Son durcissement à coeur se fait en quelques jours. Une cuisson à 60°C , 90°C (3h) et jusqu'à 150°C (30min) permet de durcir complètement la peinture chromée. Il est possible d'accélérer son évaporation avec une source d'air chaud.

Peut on vernir au pinceau avec un vernis ? si oui lequel ? et peut on appliquer un vernis coloré candy ?
> oui dès lors que la peinture chrome est bien durcie. Nous recommandons le vernissage avec notre vernis spécial à l'eau Aquacel qui permettra d'isoler conserver tout l'effet. Le vernis Aquacel devra être appliqué après 2 jours de durcissement, et on prendra soin de l'appliquer par quelques premières couches ultra fines.
Attention ! L'effet chrome peut disparaître si l'on applique un vernis directement sans précautions. Il est important d'appliquer quelques couches ultra fines au préalable, pour figer et fixer la peinture. Ensuite alors on peut vernir normalement.
Conseil: Plus les temps de séchage de la base et de la peinturez chrome seront longs, mieux les résultats seront lors du chromage ou du vernissage. Une cuisson peut se faire pour accélérer, à 60 et jusqu'à 150°C

Peut on utiliser n'importe quelle peinture brillante ?

Non, seule les peintures polymérisées 2 composantes conviennent pour réussir le meilleur effet miroir

Comment assurer une meilleure accroche du chrome sur la base brillante ?
L'application se fait uniquement sur base brillante et dure. Un ponçage n'est pas possible. 
Le seul moyen de promouvoir l'accroche est de faire un rapide flammage (aller retour à la surface de la base brillante avec une flamme bleue)

Comment protéger la peinture chrome de l'abrasion ?

La peinture chrome non vernie mesure moins de 5µm d'épaisseur, elle peut donc partir si on la gratte. Pour la protéger il faut la vernir. Néanmoins, sauf en cas d'abrasion fréquente, nous déconseillons le vernissage: la peinture chrome résiste très bien à l'eau et même aux produits chimiques sans vernissage.

Pour vernir la peinture chrome, nous conseillons une application par pulvérisation de préférence (pistolet, aérographe,..) avec un vernis à l'eau translucide (voir notre vernis Aquacel).
Afin de vernir la peinture chrome sans affecter l'effet miroir (par mouillage de la peinture chrome) nous conseillons de permettre un séchage de celle ci le plus long possible (plusieurs jours) ou mieux, sa cuisson: la peinture chrome peut se cuire à 60, 100, 150 ou 200°C. Le vernissage doit se faire par voiles très légers préalablement afin de "fixer et coller" l'effet chrome sans le mouiller. Après le vernis Aquacel, on peut appliquer n'importe quel vernis automobile.

Je voudrais donc savoir s’il est possible d’avoir un rendu uniforme avec la peinture chrome même en utilisant un pinceau pour appliquer la base noire brillante.

La sous couche, comme la peinture chrome, doit être appliquée de préférence au pistolet.
Si l'on en dispose pas, alors le pinceau convient.
Pour la sous couche il faut obtenir un résultat brillant et lisse en faisant une belle couche épaisse et mouillée , au pinceau ou au pistolet.
Oui, l'utilisation d'un aérosol est peu économique, mais donne de meilleurs résultats que le pinceau sur de grandes surfaces lorsqu'on a pas de pistolet !
Faire un travail de masquage prend 5 min et en vaut bien la peine
Sur une grande surface nous conseillons aussi l'utilisation de la peinture chrome en aérosol.

Un aspect homogène est plus facile à obtenir par pulvérisation

Je voudrais aussi savoir si la sous-couche fournie dans votre kit accroche l’acier sans couche d’accroche/apprêt préalable, ou s’il faut d’abord poncer ou apprêter l’acier, etc.

Oui la sous couche pour le chrome accroche sur tous les métaux directement sans primaire.



Chrome Brush est un produit inflammable. Respecter les consignes de sécurité.


 
Téléchargement
FT CHROME BRUSH

FICHE TECHNIQUE CHROME BRUSH

FDS CHROME BRUSH

FDS CHROME BRUSH

Produits Complémentaires

12 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Vous avez déjà consulté

Menu