Peinture NeoChrome® en Spray 400ml - effet chrome anticorrosion
2 offres :
peinture NeoChrome® en aérosol 400ml
ou
kit de peinture NeoChrome® complet en aérosol avec le vernis Cerastar ST8800 en spray 2K pour la sous-couche et le vernis
Produits en stock
La peinture NeoChrome® est un effet chrome à base de métal rare formant un véritable miroir.
Par rapport aux autres types de peinture chrome , elle présente de nombreux avantages
* elle est anticorrosion (elle ne s'oxyde pas avec humidité et avec le temps)
* elle crée un miroir chrome exceptionnel
* elle est anti UV et ne jaunit pas dans le temps
* elle peut être vernie sans perte d'effet miroir
Champ d'application : jantes, phares, accessoires automobiles, architecture, décoration, toutes applications extérieures
Offres NeoChrome® en Aérosol
►Peinture NeoChrome® en format aérosol de 400ml*
► kit complet de peinture NeoChrome® en 3 aérosols (2 vernis ST8800 2K céramique + 1 NeoChrome®)
Neochrome® en pot est disponible sur cette page
La base noire n'est pas inclue dans le kit
Le fixatif silax n'est pas inclus dans le kit
Rendement : 0.8m² max
Résumé des 3 ou 4 étapes* du système de peinture NeoChrome® version SPRAY:
1 ► Sous couche : vernis céramique ST8800 (Spray 2K) – Séchage 3 jours / 20°C
2 ► NeoChrome® (Spray 1K) – Séchage 5 jours / 20°C
3 ► Finition : vernis céramique ST8800 (Spray 2K) - Séchage 1 jour / 20°C
Le respect des temps de séchage et les instructions est très important pour réussir l'effet chrome.
Une 4ème étape est possible entre la peinture NeoChrome® et le Vernis : la peinture chrome peut-être revêtue du fixatif Silax après 10 minutes seulement (par 20°C) sans attendre cinq jours de séchage et ainsi le vernis céramique de finition peut être appliqué immédiatement après le silax.
Instructions pour le système de peinture NeoChrome® en spray
Important : la température d'application conseillée est de 20°C. Il convient d'ajuster sa technique d'application selon la température : par température chaude, les temps de séchage sont raccourcis, tandis que par température froide, les temps de séchage sombre rallongés.
Le Fond :
Toute couleur de fond convient, cependant nous recommandons l'application sur un fond noir. Cela peut-être une surface brute, peinte avec une peinture noire ou apprêtée avec un apprêt noir lorsque l'on veut peindre un support brut, métallique, ou en bois.
Il est possible d'utiliser un primaire spécifique P714 pour le métal ou l'aluminium de couleur noire lorsque l'on peint du métal brut (tous types)
Le fond doit dans tous les cas être sain, sec, dégraissé, poncé au P500 et dépoussiéré.
► Étape 1 : Sous couche, avec le vernis céramique ST8800 2K
La sous-couche brillante et dure est nécessaire pour obtenir un effet miroir. L'application sur vernis céramique ST8800 bi-composant en aérosol est conseillée pour l'obtention de meilleurs résultats.
Il est possible d'utiliser pour le fond, un polyuréthane brillant 2C de haute qualité. Tout autre produit ne permet pas un effet miroir.
Aérosol 2K de vernis ultra dur avec durcisseur
Percuter le durcisseur en poussant avec le bouton rouge en bas de l'aérosol. Bien agiter avant usage, attendre cinq minutes puis procéder à l'application.
Utiliser le contenu de l'aérosol avant une heure.
Application en 1 ou 2 couches brillantes
Séchage : 3 jours à 20°C. Une durée supplémentaire est nécessaire si la température est plus froide (5-7 jours) . Idem lorsque la température est plus chaude, le temps de séchage peut être raccourci à 2 jours.
Il est important d'obtenir une sous-couche très brillante et très dure, autrement l'effet miroir sera de mauvaise qualité avec une finition floue.
► Étape 2 : NeoChrome®
La peinture NeoChrome® en aérosol s'applique avec plusieurs voiles très fins/rapides*. Il est important de pulvériser des couches fines ou rapides afin de permettre une bonne formation de la couche de métallisation. Éviter l'application de couches épaisses.
*Lorsque l'on peint au pistolet à peinture, on applique des couches très fines, pour obtenir le même résultat avec des aérosols, il faut pulvériser des couches en passage "rapides"
Plusieurs couches fines doivent être appliquées, il n'est pas conseillé d'appliquer davantage que nécessaire, car cela peut donner une finition chromée plus sombre.
Respecter des intervalles suffisants pour l'évaporation entre chaque couche fine, et éviter d'appliquer une nouvelle couche si la couche précédente n'est pas encore évaporée.
La peinture NeoChrome® s'évapore entre quelques secondes et 1 minute selon la température ambiante.
Séchage : trois options possibles
1 ► 5 jours à température ambiante (20-25°C) puis vernir, ou
2 ► 2 à 3 heures de au four à 60 – 80°C puis vernir, ou
3 ► 10 minutes à température ambiante (20-25°C) puis appliquer le fixatif SILAX en aérosol (lien) puis vernir
Il est possible de cumuler plusieurs options de séchage.
Si le séchage n'est pas respecté, l'effet miroir peut être réduit ou annihilé.
► Étape 3 : Finition, avec le vernis céramique ST8800 2K
L'application du vernis permet une protection contre l'abrasion et les intempéries.
La peinture NeoChrome® est anticorrosion et elle ne craint pas l'eau ou l'humilité, cependant elle forme un film de métal de quelques microns, et elle peut être fragile au frottement.
Conseils importants:
-
Travailler à 20-25°C
-
Utiliser une source d’air chaud lors de l'application, pour aider l'evaporation par temperature froide, et car un aérosol n’envoie pas d’air comme le fait un pistolet à peinture
-
temperer les aérosols avant utilisation. Ne pas utiliser froid
Utilisation de l'aérosol 2K de vernis ultra dur avec durcisseur
Percuter le durcisseur en poussant avec le bouton rouge en bas de l'aérosol. Bien agiter avant usage, attendre cinq minutes puis procéder à l'application.
Application en 2 couches brillantes.
Utiliser le contenu de l'aérosol avant une heure.
Séchage : 24h à 20°C.
Température ambiante* : il faut prendre toujours en compte la température ambiante de l’air, mais il est très important de vérifier la même température pour le support et pour la peinture liquide
Les recommandations suivantes s’appliquent aussi bien à la peinture NeoChrome® qu’au vernis :
La température de l’environnement lors de l’application joue un rôle déterminant. Une plage de 20 à 25 °C constitue les conditions idéales pour obtenir un rendu optimal.
Lorsque la température est basse, l’évaporation des solvants et le durcissement des couches deviennent plus lents, et la viscosité des produits augmente, ce qui rend leur application plus difficile. Il faut donc éviter de travailler sur des pièces trop froides : il est conseillé de mettre les supports et les éléments à une température correcte avant de peindre. De même, les produits eux-mêmes ne doivent pas être utilisés lorsqu’ils sont froids : il est préférable de les porter à température ambiante, y compris les aérosols, afin d’assurer une pulvérisation correcte et régulière.
NeoChrome pour les réflecteurs de phares
la peinture NeoChrome peut être utilisée pour des réflecteurs de phares car elle a des propriétés réfléchissantes très élevées
On l'applique sur les réflecteurs en appliquant d'abord le vernis céramique et en permettant un durcissement à cœur complet suffisant
et ensuite en appliquant la peinture NeoChrome
lorsqu'il s'agit de phares, c'est-à-dire réflecteurs de phares protégés par litre alors la peinture NeoChrome ne doit pas être recouverte d'un vernis. Ses propriétés anticorrosion sont suffisantes pour permettre une longue durabilité de la peinture
Questions-Réponses
? ►J’ai appliqué un fond noir avec le vernis céramique ST8800 que j’ai laissé sécher 4 jours, est-ce suffisant ?
Un séchage de minimum sept jours est conseillé, notamment par températures froides. Par précaution, il est possible d'étendre la période de séchage jusqu'à 14 jours. La qualité de l'effet chrome, dépend de la dureté et de la brillance du fond, un durcissement à cœur plus long permet de meilleurs résultats
?► Après le séchage du vernis ST8800, faut-il dégraisser l’élément ou juste souffler et appliquer le chrome ? Quel dégraissant il faut que j’utilise ?
Il n'est pas conseillé d'utiliser des solvants de dégraissage, car cela peut laisser des marques. Si la pièce a été salie, alors on peut utiliser un nettoyant à base d'eau, par exemple du liquide vaisselle avec un rinçage à l’eau. Cela est une exception, car en règle générale, nous recommandons un nettoyage à sec, simplement pour enlever la poussière avec un microfibre très soigneusement, ou même du coton.
?► Après la pose du chrome 10 à 15 minutes de séchage j’ai appliqué le silax par une couche très fine et cela me fait couleur pétrole et je trouve que ça fait moins brillant quand j applique le vernis
Il est normal qu'il y ait des effets de couleur « tâche de pétrole » (voir la video).
s'il y a une baisse d'effet miroir, il y a plusieurs causes possibles:
cela peut-être en rapport avec le manque de brillance de la couche de silax, et donc après vernissage brillant, et durcissement complet, l'effet miroir complet sera visible.
Le silax doit être appliqué avec deux couches fines. Si l'on fait des couches épaisses cela peut affecter l'effet miroir.
La peinture chrome n'était pas assez sèche, et/ou la température trop basse.
? ► faut il laisser sécher plus longtemps le chrome avant d appliquer le silax ?
Normalement 10 minutes sont suffisants, par une température de 20°C. Bien sûr, plus les séchages sont longs, moins il y a de risques de détremper l'effet miroir, et donc plus de chances de garder un effet miroir maximal.
? ► Je voudrais un vernis céramique qui sèche plus rapidement si c’est possible .
Pour cela, il faut utiliser la version au pistolet qui permet un séchage et durcissement beaucoup plus rapide (24h)
Livraison sous 24 h en France Métropolitaine



























































