Protégez votre santé grâce au masque GERSON
En stock , livré sous 24h
Ce masque est réutilisable : Celà signifie que l'on peut changer les cartouches, une fois celles-ci usées.
L'offre inclut une boite contenant un masque, deux cartouches et deux filtres à poussières.
Notre masque est indispensable notamment pour les travaux de peintures car ils filtrent efficacement la totalité des micro-particules et autres aérosols émis lors de la manipulation et la pulvérisation des peintures.
Le principe actif est le charbon actif.
Leur efficacité est bien sûr garantie dans la limité des conditions suivantes:
La circulation et le renouvellement de l'air est obligatoire.
Le mode d'emploi du masque doit être lu et respecté.
Comment bien utiliser son masque ?
- Bien le conserver son masque à l'abris de sources de polluants, car son charbon actif attire les solvants par exemple. Il est donc conseillé de garder son masque dans un endroit propre et emballé dans son sac plastique.
- Lors qu'on peint une voiture, s'assurer que son masque est bien serré: l'air ne doit pas passer. Test: avec les paumes boucher les deux entrées d'air des cartouches et respirer: l'air ne doit pas passer ailleurs.
AVERTISSEMENTS ET LIMITATIONS :
1. Ce respirateur doit être utilisé conformément à un programme complet d’utilisation des appareils respiratoires, incluant une sélection appropriée, un essai d’ajustement et une formation au port, à l’ajustement et au rangement du respirateur. Dans le cas contraire, la protection offerte pourrait être inférieure à celle spécifiée dans le Guide de sélection des produits. Les normes réglementaires peuvent imposer un niveau de protection inférieur pour cette catégorie d’équipement. Vérifiez la sélection à l’aide du code couleur de l’étiquette, comme indiqué dans le Guide de sélection des produits.
2. N’utilisez pas ce respirateur lorsque la concentration des contaminants est inconnue, présente un danger immédiat pour la vie et la santé, ou dépasse les limites indiquées dans le guide de sélection.
3. Ce respirateur ne fournit pas d’oxygène. Ne l’utilisez pas dans des atmosphères contenant moins de 19,5 % d’oxygène (ou la concentration fixée par les autorités réglementaires) ni dans toute atmosphère présentant ou pouvant présenter un danger immédiat pour la vie ou la santé. Ne l’utilisez pas dans des atmosphères enrichies en oxygène.
4. Quittez immédiatement la zone contaminée et remplacez le respirateur si : a) il est endommagé ; b) vous sentez ou goûtez le contaminant, ou si une irritation survient. c) La respiration devient difficile, des étourdissements ou d'autres malaises surviennent.
5. Des préfiltres supplémentaires sont nécessaires avec les cartouches pour gaz et vapeurs pour certaines fumées, brouillards et aérosols. Pour des applications spécifiques, consultez un hygiéniste du travail ou un professionnel de la sécurité.
6. Si vous ne parvenez pas à obtenir un ajustement facial correct, n'entrez pas dans la zone contaminée. Consultez votre supérieur. 7. N'utilisez pas ce respirateur si vous avez une barbe, des poils faciaux ou toute autre caractéristique physique pouvant empêcher le contact direct entre le visage et le bord du respirateur.
7.Ne pas utiliser ce respirateur si vous avez une barbe, une pilosité faciale or d'autres caractéristiques physiques qui pourrait empêcher le contact direct entre votre visage et les bords du respirateur.
8. N'utilisez pas ce respirateur de manière abusive, inappropriée, ni ne le modifiez ou ne l'altérez.
9. Utilisez-le uniquement pour les vapeurs et les gaz ayant une odeur perceptible à des niveaux inférieurs à la VLEP. La durée de vie utile du respirateur dépend des niveaux de contamination, de l'intensité du travail et d'autres facteurs environnementaux. Jetez le respirateur ou, le cas échéant, remplacez le préfiltre lorsque des odeurs sont perceptibles au niveau du masque ou que la résistance respiratoire devient excessive. Jeter le masque respiratoire après usage, même en l'absence de problème.
10. La durée de vie utile du masque peut également dépendre du nombre et du type de produits chimiques présents dans l'atmosphère. Pour obtenir des conseils, consultez un hygiéniste du travail ou un professionnel de la sécurité.
11. Conserver ce masque respiratoire dans un récipient hermétique, à l'écart des zones contaminées.
12. Ne pas utiliser lorsque la concentration de contaminants est susceptible de générer une forte chaleur de réaction, en combinaison avec la cartouche chimique.
13. L'équipement ne doit pas constituer une source d'inflammation, mais ne doit pas être utilisé en atmosphère explosive, car la concentration de contaminants dans la plage d'inflammabilité normale dépasse les limites indiquées dans le guide de sélection.
14. Le masque respiratoire doit être jeté si sa durée de stockage dépasse sa date limite d'utilisation optimale
Livraison sous 24 h en France Métropolitaine



























































