Notre entreprise spécialisée dans la peinture de carrosserie pour automobiles et motos est capable de réaliser tous les codes couleurs des motos italiennes et notamment, les codes couleurs des motos Lambretta, recensés et reproduits depuis plusieurs dizaines d'années.
Les commandes doivent être passées en ligne sur le site Internet. La procédure est très rapide et facile : il faut se rendre dans la page de produits peinture Lambretta, et tout simplement, choisir un des conditionnements proposés dans le menu déroulant.
La peinture Lambretta est proposée avec le code couleur Lambretta au choix, à spécifier par mail après la commande, dans la case prévue, dans l'étape du panier.
Les formats possibles sont l'aérosol de 400ml ou les pots de peinture, avec des contenances depuis 250 ml jusqu'à 2 litres.
L'envoi de toutes nos commandes, passées et confirmées avant 15 heures, se fait en 24 heures en France ou 72 heures en Europe.
La peinture sont couvrantes, faciles à utiliser, parfaitement fidèles à la teinte du constructeur et sont proposées uniquement en base solvantée. Ce type de peinture assure une longévité maximale à la peinture (au-delà de 20 ans sans décoloration, ni cloques, ni décollement). Elles sont particulièrement faciles à peindre, grâce à leur séchage très rapide, la finesse et leur résistance à la coulure.
En général, les bases mates à vernir sont des peintures très faciles à peindre, même pour des peintres amateurs : le secret est de faire des couches très fines. Peu importe le nombre de couches, il faut simplement recouvrir le fond et atteindre la couleur optimale. Le 2e point important est qu'il faut appliquer le vernis très rapidement, c'est-à-dire dans les 20 à 25 minutes, sur la peinture.
Les codes couleurs de moto de la marque Lambretta
Selon votre projet, vous avez décidé de faire une réparation sur une petite zone de carénage de la moto, ou alors, de peindre complètement votre moto, soit avec une nouvelle couleur, soit avec la teinte d'origine.
Dans tous les cas, il n'est pas possible de peindre sans démonter la pièce à peindre.
Lorsque l'on peint un réservoir, il faut le retirer du châssis et le positionner sur une table ou une grille, légèrement en hauteur, afin de pouvoir peindre le dessous. Pour ce qui est de l'ouverture destinée au remplissage du carburant, il faut démonter la trappe, puis bourrer le trou avec un chiffon, ou alors même du papier. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de faire un masquage, qui va produire une délimitation nette des couches de peinture, dans lesquelles les carburants pourront s'infiltrer. Au contraire, avec cette technique, la peinture sera appliquée en dégradé et cela constitue la meilleure manière de peindre l'intérieur du tout d'un réservoir.
Pour le reste du réservoir, de n'importe quelle pièce, les différentes étapes de la peinture peuvent être au nombre de 2 ou de 3 :
• Si l'ancienne peinture est en bon état, alors 2 étapes sont nécessaires : après le ponçage avec du 500, on applique le code couleur Lambretta , suivie du vernis.
• Si l'ancienne peinture comporte des coups, des rayures, des imperfections, il sera nécessaire de poncer, appliquer un apprêt garnissant, puis poncer une nouvelle fois au 500, afin d'obtenir une surface parfaitement lisse, puis on peut appliquer le code couleur Lambretta et l'étape finale, le vernis.
En cas de doute, il est toujours préférable d'appliquer un apprêt. Notez que souvent, une certaine couleur d'apprêt est nécessaire selon la teinte constructeur Lambretta.
Cette information, notre coloriste pourra vous la transmettre en regardant notre logiciel de couleur moto. Il vous dira exactement quelle est la couleur de l’apprêt recommandé en dessous de la teinte Lambretta.
L'histoire du fabricant Lambretta
Lambretta est un constructeur italien spécialisé dans la moto et surtout les scooters.
La date de fondation de l'entreprise par Ferdinando Innocenti remonte à 1922. A l'origine, le petit atelier était basé près de Rome et était spécialisé dans la fabrication de tubes métalliques. L'origine de son nom provient de la source d'eau pétillante qui court juste à côté de l'usine d'origine.
C'est au début des années 30, qu'il déménage son entreprise près de Milan, pour bâtir une plus grande usine. Il emploie à cette époque-là rien de moins que 6000 employés !
Malheureusement, comme la plupart des entreprises italiennes, la seconde guerre mondiale a ravagé l'industrie et les usines de Lambretta ont été rasées.
Aujourd'hui, les usines de production sont toujours basées près de Milan en Italie.
L'esprit et le design scooter Lambretta remontent aux époques d'avant-guerre. Le style rappelle le même que celui du scooter Vespa.
Dans le début des années 70, le gouvernement indien a racheté toutes les machines et l'usine italienne de Lambretta. Il a créé une nouvelle société sous le nom de "scooters India limited" pour produire un nouveau type de scooter à 3 dont le nom est "Vikram".
C'est peut-être légèrement compliqué, mais la marque en elle-même est détenue par une société suisse et elle fournit la licence pour la marque dans le monde entier.
De nos jours, la marque Lambretta possède une clientèle passionnée par le style et la forme des scooters. Beaucoup de ces passionnés réalisent des personnalisations avec des modifications du carénage et des peintures personnalisées.
Où trouver le code couleur de sa moto Lambretta ?
Comme sur la plupart des scooters, il n'est pas possible de connaître la référence de la peinture en cherchant le code couleur quelque part sur le châssis ou le carénage.
Il faut se rendre auprès d'un centre spécialisé dans la marque Lambretta, par exemple un concessionnaire franchisé, pour demander ces informations.
Si vous avez acheté votre scooter Lambretta neuf, alors vous possédez un livret d'origine du scooter et vous pourrez y trouver votre code couleur Lambretta.
Il existe des forums où les passionnés de la marque Lambretta se réunissent, et sur ces forums Internet, il est probable de trouver les informations que vous recherchez concernant la teinte, son code et son nom.
Les teintes emblématiques des motos Lambretta
Ayant emprunté le design des scooters américains d'avant-guerre, les scooters italiens de la marque Lambretta ont clairement une couleur emblématique qui est le « olive green ». Cette couleur revêtait la plupart des scooters dans les années 60 et s'inspirait des couleurs militaires.
Aujourd'hui, les aficionados de la marque de scooter sont parmi les plus créatifs, notamment pour la personnalisation avec des peintures spéciales. Nous sommes particulièrement bien fournis pour ce qui concerne les codes couleurs Lambretta. Nous avons la base de données la plus grande du monde et elle comprend des formules de couleurs qui datent de 1950.
Les codes couleurs de la marque Lambretta comprennent toujours 4 chiffres, voici quelques exemples :
8011 CAMOSCIO LAMBRETTA MOTORCYCLES 1950 - 1965
8012 GRIGIO CHIARO LAMBRETTA MOTORCYCLES 1950 - 1965
8014 GRIGIO FIUME LAMBRETTA MOTORCYCLES 1950 - 1965
8015 VERDE NILO LAMBRETTA MOTORCYCLES 1950 - 1965
8016 TURCHESE (8016) LAMBRETTA MOTORCYCLES 1959 -
8017 BLUETTE LAMBRETTA MOTORCYCLES 1950 - 1965
8019 GRIGIO ALBA LAMBRETTA MOTORCYCLES 1950 - 1965
Code couleur moto Derbi
Code couleur moto Cagiva
Code couleur moto Piaggio
Code couleur moto Aprilia
Code couleur moto Bimota
Code couleur moto Ducati
Code couleur moto Gilera
Code couleur moto Guzzi
Code couleur moto Malaguti
Code couleur moto Morini
Code couleur moto MV Agusta