Nos Catégories

Effet de texture pour peinture moto et voitureLes effets de matière

Ils sont une branche du groupe que l'on nomme les peintures à effets spéciaux et ils se démarquent des peintures habituelles non pas par leur aspect visuel spécial, mais par leur effet de toucher, leur matière, ou alors par l'illusion d'un effet de texture : impression de profondeur, effet de cristallisation en relief, ou même marbrure.

Les derniers nés de la gamme sont les effets gomme, et effet velours, qui sont des vernis qui donnent à la fois un aspect magnifiquement mat, mais qui sont doux ou caoutchouteux au toucher. Il y a des effet à mi-chemin entre les peinture spéciales et les effets de toucher, comme la peinture rouille.

Les effets de texture pour peinture voiture et moto

On entend par là, une qualité particulière que la peinture arrive à produire et que l'on peut percevoir (impression visuelle) ou ressentir (grâce au sens du toucher). L'effet vermiculé, avec toutes ses petites rides plissées est un parfait exemple, qui est utilisé largement sur les tableaux de bords des voitures anciennes.

Quant aux peintures à effets de texture pour auto et moto, les deux plus belles sont le Cristaliseur et le Marblizer : elles se réalisent à l'aide de plusieurs couches superposées, et sont stupéfiantes une fois terminées. Bien sûr, la couche de peinture texturées mesurent un vingtième de millimètre et elle est parfaitement lisse, il paraît pourtant qu'on peut plonger le regard dans la profondeur d'un effet marbré coloré transparent. Jugez vous-même cet effet marbré et cristallisé moto...

Effet de texture pour peinture voiture et motoPeinture effet marbre et Cristaux

Les propriétés de cette peinture effet marbre et cristaux (en vérité, il s'agit de plusieurs couches différentes) font l'unanimité parmi les peintres, c'est bien un des plus beaux et des plus surprenants résultats que l'on peut obtenir avec un pistolet à peinture. Tout se joue sur la transparence du Candy.

Peinture effet craquelé

Oui, on l'avait oublié celui-là, mais la peinture effet craquelé crée l'un des plus vieux effet de textures du monde, avec ces deux couches superposables qui créent des fissures à vue d’œil, par effet de répulsion et d'incompatibilité !

Peinture Candy
Peinture à effet de changement de couleur
Peinture à effet de réaction
Peintures à effets photoluminescents


Menu

Top