Nos Catégories

Effet multicolore pour peinture autoLes effets de changement de couleur pour les peintures auto et motocycles

Lorsqu'on achète une voiture aujourd'hui, toute droite sortie de l'usine de fabrication, nous n'avons malheureusement pas un très grand choix de couleurs: en effet, les options de peinture voiture et peinture moto se limitent à quelques teintes classiques, rouges, noires, bleues, blanches, avec quelques options nacrées ou métallisées. Pourtant, des effets multicolores magnifiques existent en peinture voiture.

Quand on connaît le coût très faible de la nacre et du pigment métallique, on peut se dire que les prix exorbitants ne sont pas justifiés. En plus de pratiquer des prix élevés et d'augmenter leurs profits sur le dos des clients, les fabricants ne semblent pas très inventifs ou motivés pour nous proposer des peintures à effets, des couleurs incroyables, bien qu'ils sachent que c'est tout à fait possible. Explications ? Soit ils sont très avares, soit ils se conforment aux goûts du plus grand nombre.

Peinture voiture et moto avec des effets multicolores

Aujourd'hui, les technologies de peintures et pigments offrent des possibilités extraordinaires. On pourrait très bien transformer nos outils de transport en véritable œuvre d'art roulante ! Pour celui qui se donne la peine de découvrir les produits innovants Stardust, il est possible d'accéder à des peintures aux effets visuels impressionnants.

Les effet multicolores sont une famille à part des peintures voiture classiques qui possèdent la faculté de changer de couleur. Cela est rendu possible par les pigments qui sont capables de créer un changement de couleur complet, selon le point de vue variable des observateurs,et selon la réflexion de la lumière. Voici une présentation de ces produits trop peu connus du grand public :





Effet black Interference

Voici une peinture qui a été créée exclusivement par Stardust, en réponse à une demande fréquente de la part des clients : un caméléon qui passe du noir à la couleur. Et bien, c'est ce qu'a réussi à créer Stardust, en sortant l'effet « black Interference ».
Ce produit magnifique, qui est décliné en teintes sombres et profondes, montre un aspect noir, ou coloré et nacré, selon l'angle de la carrosserie sous lequel on le regarde.

Peinture auto avec effet multicoloreEffet holographique

Cet effet est spectaculaire, pour certains il est trop voyant, pour d'autres il s'agit de la plus belle finition qui puisse exister : l'effet holographique agit uniquement en renvoyant la lumière, il est invisible à l'ombre. Il fonctionne comme des micro-prismes qui émettent des reflets colorés qui peuvent varier selon toutes les couleurs pures d'un arc-en-ciel. Adaptable sur toutes peintures existantes, c'est une couche invisible, disponible en grains ultrafins, moyens ou pailletés.


Effet Caméléon

Bien sûr, on ne peut pas parler d'effet multicolore sans parler de l'effet le plus ancien, le plus connu : l'effet caméléon. Ce produit porte très bien son nom, car il permet à la surface peinte de changer réellement de couleur.
Ceux qui, par chance, ont croisé une voiture peinte en caméléon pourront se souvenir de leur surprise face à ces couleurs fascinantes et changeantes.
Stardust est réputé pour être un spécialiste du caméléon, avec une collection unique de nombreuses teintes.

Effet chrome pour peinture voiture et moto
Effet de teintes pour peinture voiture et moto
Effets de texture pour peinture voiture et moto
Comment réaliser une peinture voiture avec des zones mates et brillantes ?
Comment créer un flammage pour sa peinture voiture ?
Comment réaliser sa peinture moto ?
Comment refaire la peinture de sa moto
Effet rouille pour peinture moto


Menu