Nos Catégories

Effet de teintes pour peinture autoLes effets de couleurs pour les peintures de voiture et motocycles

Stardust est une entreprise très active dans la recherche et l'innovation dans le domaine des peintures auto et des peintures moto. Ce dynamisme et cette envie perpétuelle de créer des effets de teintes, elle le doit à la passion pour la couleur de son fondateur. Couleur avec un grand C, car dans le domaine de la peinture auto et de la couleur, les possibilités sont immenses et le potentiel n'est pas exploité par les constructeurs.

Stardust a donc travaillé à décupler le pouvoir de la Couleur, au travers de ses peintures, de ses résines, de ses colorants et pigments, pour atteindre des niveaux de profondeur, de pureté de teinte, de luminosité jamais atteints, pour le pur plaisir des yeux. La couleur est lumière, pure magie. En physique, la couleur est une vibration, une onde électromagnétique, qui arrive jusqu'à notre œil, et pas seulement, car cette onde touche jusqu'à notre âme.

La transparence et l'iridescence dans les peintures auto et moto à effet de teintes

Pour créer des finitions colorées d'exception, la technique principale est d'augmenter la transparence, de laisser passer la lumière et de marier des produits de couleurs antagonistes.

Par exemple, en utilisant des effets de teintes translucides, plutôt que des colorants opaques classiques, on peut créer des peintures auto avec de vraies couleurs « lumière », très vives, saturées et profondes. Grâce à la transparence, la lumière peut « rebondir », en rentrant et en ressortant teintées. Cela est rendu possible grâce aux particules de métal ou de nacres, irisées et réfléchissantes, qui se comportent comme des millions de miroirs microscopiques.

Peinture auto avec effet de teintesTeinte code couleur pour peinture auto et moto

Les constructeurs de véhicules à 4 ou 2 roues, protègent et personnalisent les carrosseries avec des peintures aux couleurs de plus en plus belles. Chaque couleur est désigné avec une teinte code couleur pour peinture auto se référant à la teinte spécifique du véhicule. Ces couleurs sont obtenues avec des techniques classiques de mélange de pigments et colorants.

Effet de teintes Candy

Là, on s'éloigne de la routine et du commun pour rentrer dans le monde du « custom ». L'effet de teintes Candy fait appel à la lumière pour créer de la couleur, grâce à des pigments transparents qui colorent les vernis. Selon la couche de fond choisie, on obtient des teintes somptueuses ou pailletées.
Dans cette famille de couleurs, on trouve les peintures Diamant, ou Black Interference.

Effet chrome pour peinture auto
Effet multicolore pour peinture auto et moto
Effets de texture
Comment réaliser une peinture auto avec des zones mates et brillantes ?
Comment créer un flammage pour votre peinture auto ?
Comment réaliser sa peinture moto ?
Comment refaire la peinture de sa moto
Effet rouille pour peinture moto


Menu