Nos Catégories

Peinture moto à effets spéciauxQu'appelle t-on un effet spécial dans le domaine de la peinture moto ?

Dans l'évolution qu'on subi ces dernières décennies les peintures moto, l'apparition et le développement des peinture moto à effets spéciaux a marqué un grand pas en avant, dont ont bénéficié les utilisateurs bien sûr, mais aussi les fabricants qui ont surfé sur la vague pour donner un nouveau souffle à leur moto et à leur design. Les peintures à effets spéciaux pour moto ont tout pour faire parler d'elle et marquent un tournant dans la personnalisation des carénages et dans l'importance que prend la part esthétique sur la part fonctionnelle de la carrosserie. Pour comprendre en quoi ces finitions exotiques sont hors du commun, commençons par donner une ultra brève définition et expliquer la nature de la couleur : ce que perçoit l’œil, et le rebond d'une partie de la lumière sur la matière.

Les étonnantes peintures moto à effets spéciaux

C'est principalement là que la peinture ou le vernis spécial réagit de manière unique, par exemple en réfléchissant et en transformant la lumière. Indépendamment de son aspect, la peinture spéciale renvoie une couleur faite de pure lumière, qui est perçu par l'œil comme un hologramme ou quelque chose qui est hors du commun. C'est aussi le propre de certains produits aux propriétés étrangers, de pouvoir changer d'aspect et réagir aux conditions extérieures ou envoyer un signal visuel variable selon la position du spectateur. Pour créer ces réactions et ses propriétés curieuses, on fait appel à des pigments très particuliers et très coûteux pour la composition de ces peintures moto à effets spéciaux et souvent à des techniques de superpositions de couches différentes. Aujourd'hui, Stardust a développé un grand nombre de peintures spéciales pour moto et les a popularisé, en démocratisant leur coûts très élevés et en les présentant clairement au travers d'un catalogue qui nous permet de découvrir toutes les nombreuses possibilités existantes.

Peinture moto à effets spéciauxEffet de texture pour peinture de moto

Ce sont des finitions étonnantes, des effets de textures pour peinture moto, comme l'effet marbré, l'effet cristalliseur ou même l'effet rouille. Celui-ci est très simple à réaliser, en une couche suivie de plusieurs pulvérisations d'activateur et ponçage, qui vous garantit 100% de réussite et un véritable aspect métal rouillé.

Effet de teintes pour peinture de moto

Les classiques que vous devez absolument découvrir parmi les effets de teintes pour peinture moto : les plus belles couleurs Candy (214 teintes) et Diamant (43 teintes exceptionnelles Diamant).

Effet rouille pour peinture moto

Les effets rouille pour peinture moto est sûrement une des plus surprenantes pour créer un effet de patine authentique et du caractère pour un projet de peinture moto. Cet effet spécial ne crée pas seulement l'imitation de l'aspect métal oxydé à la perfection, mais aussi un effet de toucher.

Effet multicolore pour peinture moto

C'est principalement avec la variation de l'angle de vue que se perçoivent l'effet multicolore pour peinture moto. Les peintures les plus fameuses sont présentées ici. Ce sont les peintures à effet caméléon à reflets multiples, les peintures holographiques à reflets prismatiques, le Black Interférence à effet de disparition ou l'effet interférent avec son reflet coloré.


Les peintures des éléments de moto
Les autres types de peinture moto
Comment refaire sa peinture moto ?
Code couleur moto
Comment réaliser sa peinture moto ?


Menu