Nos Catégories

Code couleur voiture asiatiqueLes constructeurs des voitures en Asie

Les voitures asiatiques sont représentées par trois pays essentiellement : la Chine, la Corée et en première position le Japon. Pour chacune des marques de ces pays, les codes couleurs de voiture sont nécessaires au classement parmi les gigantesques bases de données constituant les formules et les teintes des différents modèles construits depuis plusieurs dizaines d'années.

Dans ce marché commercial et industriel, les codes couleurs des voitures asiatiques permettent aux sous-traitants aussi bien que les fabricants et les concessionnaires afin d'accorder entre eux et éviter les erreurs lors des ventes ou des réparations. Bien qu'inconnu du grand public, une trentaine de marques existe sur le continent asiatique. Vous entendrez probablement jamais parler d'elle en Europe.

Certaines sont spécialistes dans les domaines utilitaires, mais la plupart construisent des véhicules personnels.

Affublé d'une mauvaise réputation, l'industrie des véhicules chinois a fait ces dernières années un grand bon en avant dans le domaine technologique et dans son niveau de qualité de production.
D'autre part, il n'est guère utile de présenter les qualités reconnues mondialement pour les constructeurs de l'île japonaise ou coréenne.

Les codes couleurs de voitures asiatiques

La qualité et l'esthétique des voitures produites dans les usines du continent asiatique a fait de remarquables progrès. Auparavant, les véhicules étaient connus pour leur prix bas et leur qualité douteuse, tandis qu'aujourd'hui les prix ont bien augmenté et même s'il est encore inférieur à leurs concurrents européens, ils sont en bonne voie pour arriver à l'égalité avant 2025. La course à l'innovation, et notamment dans la reconversion écologique des véhicules électriques ou hybrides, est un challenge mondial dans lequel les Japonais et les Chinois ont pris une certaine avance, peut-être aidés par leur abondante ressource naturelle en termes de terres rares qui servent à fabriquer les batteries au lithium.

Aujourd'hui en France, on trouve des concessionnaires de marques chinoises, avec la marque Geely. Bien sûr, les marques coréennes et japonaises ne sont pas à présenter car elles sont mondialement connues depuis 50 ans. Les codes couleurs des voitures asiatiques, notamment pour les modèles coréens et japonais, sont relativement bien connus et les bases de données des fabricants de peinture sont particulièrement bien renseignées.
Les couleurs des véhicules asiatiques ont été décryptées par les différentes marques de peinture, ce qui permet au peintre carrossier de pouvoir rénover les carrosseries par l'application de peinture au pistolet.

Code couleur voiture asiatiqueCode couleur de voiture Kia

Originaire de Corée du Sud, ce constructeur automobile propose des véhicules mondialement appréciés avec un grand sens de l'esthétique et dont les codes couleurs de voitures Kia font l'objet de bases de données bien remplies et bien connues par les fabricants de peinture en spray ou en pot, à destination des particuliers ou des professionnels dont le besoin est de peindre la carrosserie selon les couleurs d'origine. Kia produit une vaste gamme de modèles dont des berlines et aussi des citadines et depuis peu une gamme de véhicules hybrides dernière génération.

Code couleur de voiture Hyundai

Créé en 1967, la plus fameuse des entreprises sud-coréennes de automobile, Hyundai, a créé depuis quelques dizaines d'années de modèles arborant les codes couleurs de voitures Hyundai et des carrosseries aux formes modernes et originales.
La firme coréenne est aujourd'hui un des leaders mondiaux de l'automobile et elle fait aujourd'hui l'objet d'un véritable boom en Europe. Leur voiture silencieuse et économique ont séduit une grande partie de la population habituellement attachée aux voitures européennes et a conquis une certaine part de marché en Europe.

Code couleur de voiture Nissan

Le numéro deux japonais est aujourd'hui allié à un constructeur français. Les deux entreprises se partagent donc les codes couleurs de voitures Nissan. Bien que les références Nissan ne soient pas appliquées à des véhicules Renault. Cela est dû à ce que les centres de design et de création des couleurs sont bien distinctes et obéissent à deux lignes artistiques différentes en France et au Japon.
Pour ceux qui recherchent des informations sur leur code couleur et se demandent comment le trouver sur leur véhicule Nissan, nous vous invitons à prendre cinq minutes pour lire notre article.

Code couleur de voiture Toyota

On compare la marque souvent à Mercedes, en termes de fiabilité et de durabilité, qui résulte de la qualité de la fabrication japonaise de cette marque qui a fait 1000 fois ses preuves sur tous les continents et sous toutes les latitudes. Bien sûr, les codes couleurs de voitures Toyota sont particulièrement bien connus et les systèmes de fabrication de couleurs sont capables de reproduire la quasi-totalité des couleurs Toyota depuis 1950. Il existe plusieurs emplacements pour découvrir son code couleur à l'intérieur et à certains endroits de la carrosserie du véhicule de marque Toyota à découvrir dans notre article à ce sujet.

Code couleur de voiture européenne
Code couleur de voiture américaine


Menu