Nos Catégories

Code couleur de voiture américaineLes constructeurs de voitures aux États-Unis

Lorsque l'on a eu un petit accident et que l'on a endommagé sa carrosserie, on se rend compte qu'il n'est jamais facile de connaître les codes couleurs de voiture et cela est malheureusement bien nécessaire, lorsque l'on doit repeindre tout ou une partie de sa carrosserie.

Si vous possédez une voiture américaine, sachez que votre peintre carrossier pourra vous aider à trouver l'endroit où se trouve ce fameux et précieux code couleur.
En général, on peut le trouver à différents endroits et cela est variable selon les véhicules. Cela peut être aussi bien dans le compartiment moteur que dans l'intérieur des portes ou le coffre, etc.
Les États-Unis ont été un des pays pionniers dans la création des premiers véhicules et ce pays s'est illustré avec des marques célèbres et même légendaires.

Les véhicules Ford ont probablement été les premiers véhicules. On suivit beaucoup de voitures extraordinaires qui ont fait vivre le rêve américain. En Europe, plus de 15 % des véhicules sont d'origine américaines.
Depuis une vingtaine d'années, les États-Unis et leurs constructeurs automobiles ont revu radicalement leur philosophie, en abandonnant les gros moteurs gourmands en essence, pour se rapprocher des standards européens avec des véhicules davantage discrets en termes de taille, de bruit et de consommation.

Plus d'un millier de codes couleurs de voitures américaines créés en 100 ans

De même qu'un système de classification des couleurs a été mis en place dans le monde militaire, de l'industrie ou de l'architecture, pour garder une bonne organisation et éviter les erreurs, dans un monde où se multiplient les acteurs, comme les fournisseurs, les clients, les prestataires et où se multiplient aussi les couleurs au fur et à mesure des années, il a été fait de même dans l'industrie automobile naturellement.

Ce domaine a clairement été très fécond et créatif, avec bien plus d'un millier de références de teintes enduites par les designers et les bureaux d'études des fabricants de véhicules américains.

Bien qu'il y ait de légères différences parfois dans les bases de données européennes, australiennes et américaines, on retrouve plus ou moins les mêmes configurations dont la composition des codes couleurs des voitures américaines.

Voici un exemple de code couleur d'une marque américaine : 8R PLATINUM.
De manière habituelle, on retrouve, d'une part, le code couleur composé d'un chiffre et d'une lettre et d’autre part, l'appellation qui tend toujours à rendre la couleur plus séductrice avec un nom original et prétentieux.

Code couleur de voiture américaineCodes couleurs de voiture Ford

Riche de plusieurs centaines de formules, la base de données de Ford est riche de plusieurs décennies, si ce n'est un siècle, de formulation et de création de teintes. Pour connaître les codes couleurs de voiture Ford, il ne faut pas rechercher par modèle ou par année, mais il faut rechercher ce code constitué à la fois de lettres et de chiffres, soit sur le carnet d'origine du véhicule, soit chez le concessionnaire, soit sur le véhicule lui-même à certains endroits précis et habituels, comme les intérieurs de portes le plus souvent, sur le côté passager ou sur le côté conducteur.

Codes couleurs de voiture Chrysler

Un des principaux fabricants automobiles américains est Chrysler. Comme pour les autres marques, il est nécessaire de connaître les codes couleurs de voiture Chrysler afin de pouvoir commander une peinture.
De manière générale, les indications et les caractéristiques du véhicule se trouvent sous la forme de codes à différents endroits de la voiture : on trouve généralement le code couleur en ouvrant la portière passager et en regardant sur la plaque du véhicule.

Codes couleurs de voiture General motor

Les codes GM Europe/OPEL, GM HOLDEN et GM AMERICA regroupent l'ensemble des codes couleurs de voiture General Motors. Bien que la plupart des codes soient similaires et se rapportent aux mêmes couleurs sur les différents continents sur lequel le constructeur américain commercialise ses véhicules, il existe certaines particularités exceptionnelles concernant certaines teintes anciennes.
Ainsi, lorsque l'on fait une recherche avec un code couleur, il faut souvent parcourir les trois bases de données si l'on ne retrouve pas la référence dans la base de l'Europe.

Codes couleurs de voiture Chevrolet

Chevrolet est une marque américaine et sa présence dans le parc de véhicules automobiles français est assez bien développée, si bien que les codes couleurs de voitures Chevrolet sont très bien référencés et connus dans la plupart des systèmes de couleur informatique des fabricants de peinture indépendants européens. Obtenir une peinture avec le code couleur Chevrolet est relativement facile et rapide, car l'on peut commander ses produits sur Internet et les recevoir en 24 ou 48 heures.

Code couleur de voiture européenne

Code couleur de voiture asiatique


Menu