Chevrolet est une marque américaine et sa présence dans le parc de véhicules automobiles français est assez bien développée, si bien que les codes couleurs de voiture américaine, et notamment les codes couleurs de voitures Chevrolet. Sont très bien référencés et connus dans la plupart des systèmes de couleur informatique des fabricants de peintu...
> Lire plusChevrolet est une marque américaine et sa présence dans le parc de véhicules automobiles français est assez bien développée, si bien que les codes couleurs de voiture américaine, et notamment les codes couleurs de voitures Chevrolet. Sont très bien référencés et connus dans la plupart des systèmes de couleur informatique des fabricants de peinture indépendants européens.
Obtenir une peinture avec le code couleur Chevrolet est relativement facile et rapide, car l'on peut commander ses produits sur Internet et les recevoir en 24 ou 48 heures. Il est simplement nécessaire de posséder le code couleur lorsque l'on est un particulier. Retrouvez ce code couleur Chevrolet est assez facile lorsque l'on connaît les endroits où sont inscrits ces informations sur le véhicule.
En dehors des installations industrielles, c'est-à-dire des usines de fabrication d'où sortent les automobiles, ces références de peinture sont essentiellement utilisées pour les réparations, par des peintres professionnels dans les garages et les carrosseries.
Les peintres carrossiers savent bien où trouver les références et possèdent tout un système pour fabriquer les teintes. Chaque système ressemble à une grande armoire, remplie de différentes couleurs concentrées et reliée à un ordinateur qui donne les différentes mesures et les grammages pour constituer la couleur.
Ces solutions de colorimétrie sont fournies par des marques de peinture indépendante, qui ont préalablement effectué l'immense travail de collecter les teintes, de les copier et de produire des recettes.
De nos jours, toutes les peintures ou presque, que l'on peut trouver sur les voitures de cette marque sont des couleurs nacrées ou à base de pigments métallisés. Il est loin le temps où l'on trouvait des couleurs simples et opaques à la surface des carrosseries. Les couleurs modernes sont plus complexes et naturellement bien plus belles.
Elles sont constituées de pigments réfléchissants à base de mica de synthèse ou d'aluminium, auxquelles sont ajoutés des teintes concentrées transparentes ou opaques.