Nos Catégories

Code couleur voiture italienneLes constructeurs de voitures en Italie

En comptant les quatre ou cinq principaux constructeurs de voitures italiennes, on arrive à atteindre près de 20 % parmi les codes couleurs de voiture européenne les plus utilisés en Europe, notamment dans les services de réparation de véhicules et les carrosseries de peinture.

L'Italie est un des pays pionniers dans la naissance de l'automobile au début du vingtième siècle. Aujourd'hui, les voitures italiennes sont au sommet parmi toutes les autres gammes de véhicules, grâce à leur performance sportive hors du commun et leur technicité de pointe. Les marques de voitures luxueuses que sont Ferrari ou Bugatti restent pour la plupart d'entre nous des synonymes de rêve, dont nous pourrions tout juste espérer entrevoir l'un des modèles passés devant nos yeux. Rares sont ceux d'entre nous qui auront les moyens d’acquérir l'une de ces voitures italiennes, dont les couleurs rutilantes sont emblématiques.

Bien sûr, il est toujours possible de se rabattre sur les véhicules plus accessibles avec des marques italiennes comme Fiat ou Lancia ou même Alfa Romeo.

Les codes couleurs de voitures italiennes

Savez-vous qu'il existe une vingtaine de marques de véhicules Made in Italy ? Parmi celles-ci, il y a des tous petits constructeurs très peu connus et très luxueux qui fabriquent leur véhicule à la main. Il existe aussi quelques marques de véhicules très connus dans le monde de l'utilitaire, comme Iveco. Totalement à l'opposé, il existe des marques de voitures de grande vitesse parmi les plus chers du monde, ce sont des voitures à l'allure esthétique tout à fait hors normes, nous parlons de la marque Pagani.
Ainsi, l'industrie italienne a su se développer et faire sa place sur des secteurs variés, dont celui du luxe, malgré une concurrence mondiale.

Les derniers modèles extravagants de la marque Bugatti ont permis de nous faire découvrir des codes couleurs tout à fait exceptionnels et qui sont à un niveau au-dessus de toutes les couleurs produites par les autres fabricants de voitures italiennes ou d'ailleurs.

À ce sujet, vous pourrez découvrir notre article de blog sur le nouveau 4x4 Spartacus de la marque Bugatti.
Les codes couleurs des marques de voitures italiennes sont conformes à la norme nationale avec l'existence d'un code à trois ou quatre chiffres ou lettres, accompagné d'un nom personnalisé pour décrire la couleur.

Code couleur voiture italienneCode couleur de voiture Ferrari

Les couleurs issues des usines Ferrari et de l'esprit de Enzo Ferrari ont donné lieu aux références comptant parmi les teintes les plus célèbres dans le monde avec les codes couleurs de voiture Ferrari rouge, qui est même rentré dans le dictionnaire Larousse.
Le langage de la couleur faisant allusion au pur sang, avec la couleur rouge, n'a pu être égalé par personne d'autre.
Il existe plusieurs tons de rouge donc ne vous trompez pas et ne vous précipitez pas en choisissant votre référence de peinture.

Code couleur de voiture Maserati

Voici la plus sobre, la plus classique des voitures de luxe italienne et les codes couleurs de voiture Maserati sont dans le même esprit avec des teintes sobres et modestes rappelant le caractère et l'esprit de la marque, à la fois gracieux, sportif et discret.
La carte des couleurs de la marque Maserati est peu fournie. En effet, le constructeur italien a sorti très peu de véhicules depuis sa fondation. Si vous avez besoin de renseignements ou de confirmation pour un code couleur, n’hésitez pas à consulter le support technique de Stardust.

Code couleur de voiture Lamborghini

Dans le domaine de la couleur, certaines marques comme Lamborghini ont fait le choix de couleurs très énergétiques comme l'orange ou le vert nacré. Retrouvez les codes couleurs de voiture Lamborghini sur notre boutique en ligne ou auprès de notre conseil.
Attention, comme dans le domaine de la moto, certaines couleurs de peinture Lamborghini ont utilisé la technique des peintures multicouches.
Nous décrirons dans notre article cette technique dans le cas des codes Lamborghini.

Code couleur de voiture Alfa Romeo

Dans le monde des voitures italiennes, voici sûrement le créateur des plus belles couleurs inventées jusqu'à ce jour pour des voitures. Avec les codes couleurs de voiture Alfa Romeo, on retrouve certains rouges ultra transparent et profond rappelant la technique du camp. Ses peintures sont parfaitement cohérentes avec la finesse du design de ce constructeur italien qui a fait sa place dans les milieux de gamme de qualité.

Code couleur de voiture Fiat

Il a sûrement vendu plus de véhicules et de camions que tous les autres constructeurs italiens. C'est le constructeur Fiat qui a été tout aussi productif avec la création de centaines de références de peinture avec les codes couleurs de voiture Fiat. Les peintures Fiat sont répertoriées depuis les années 1960 dans de grandes bases de données qui ont connu toute l'histoire des évolutions de la peinture, avec les peintures au pacte jusqu'aux dernières peintures nacrées.

Code couleur de voiture espagnole
Code couleur de voiture allemande
Code couleur de voiture française
Autres codes couleurs de voiture européenne


Menu