Nos Catégories

Autres codes couleurs de voiture européenneLes autres constructeurs de voitures en Europe

À l'ombre des plus grandes entreprises dominants le marché de la production automobile depuis un siècle, se sont développés un certain nombre de petits fabricants dans des pays comme la Tchécoslovaquie ou la Suède. Avec la position de leurs différents modèles, ils ont participé à l'enrichissement des codes couleurs de voitures européennes, avec de nombreuses peintures de carrosserie, qu'elle soit opaque, nacré ou métallisé selon les époques et les tendances.

Qui sont ces autres constructeurs de véhicules en Europe ? Ce sont par exemple Skoda ou alors mini ou encore Volvo, qui sont bien loin d'être des petites entreprises et qui sont aujourd'hui des marques reconnues et fameuses au niveau international.

Les codes couleurs des voitures de fabrication européenne sont regroupés dans des listes ou plutôt des bases de données disponibles uniquement pour les professionnels sur des logiciels de couleur.

Dans le top 10 des plus grandes marques et des meilleures ventes de véhicules sur le continent européen, on trouve Skoda à la 9eme place avec un très honorables 116 000 véhicules produits et vendus sur l'année. On est bien loin des 260 000 vendus par vogue vagabonde, mais cette humble marque venue de l'Est devance une marque comme Toyota !

Les codes couleurs des autres voitures européennes

Tandis que certaines petites marques, connues pour des modèles emblématiques et peu nombreux comme Mini, ont été rachetées par de plus gros groupes, certains autres constructeurs sont restés indépendants et bien installés dans leur pays d'origine. C'est le cas de Volvo qui est une corporation industrielle suédoise, dont l'activité première était à l'origine la production d'engins de chantiers et aussi de camions ou de bus.
C'est un peu la même histoire qui se répète pour la plupart des fabricants, jusqu'au Japon en passant par l'Europe et les États-Unis, c'est-à-dire que les industriels se sont, dans la plupart des cas, reconvertis depuis dans une activité qui tournait autour du métal et des machines, lors de l'avènement des véhicules à moteur, et surtout après le boom industriel de la seconde guerre mondiale avec la démocratisation des véhicules pour tous.

Ces voitures fabriquées en Europe, en Pologne, en Tchécoslovaquie ou en Suède, ou même en Roumanie, font appel à des robots aussi bien pour le montage que pour la peinture. Ce sont de grands groupes de peintures qui fournissent ses couleurs, qui sont répertoriés en fonction de codes couleurs très précisément établis par chaque fabricant.
Après la fabrication et la vente de véhicules, il y a la vie réelle du véhicule qui va passer entre les mains d'un ou plusieurs propriétaires et c'est souvent à cette occasion que le code couleur du véhicule est utile, dans le cas d'un passage au garage ou dans une carrosserie pour une réparation.

Autres codes couleurs de voiture européenneCode couleur de voiture Mini

Savez-vous que Mini est à la fois une marque et un modèle ? À contresens des autres concurrents, Mini a proposé une tendance propre qu'il a conservé jusqu'à aujourd'hui et cela depuis 1959 lors de sa création. Avec des couleurs originales et même des décors à plusieurs couleurs, les codes couleurs de voiture Mini sont très recherchés et appréciés par les peintres et les amateurs de personnalisation de véhicules. Le caractère très spécifique des Minis ont passionné des milliers de clients en Europe.

Code couleur de voiture Skoda

Ce constructeur de voitures originaires de Tchécoslovaquie a presque 125 ans d'existence. Bien sûr, à ses débuts, il ne fabriquait pas à proprement parler des véhicules et cette branche d'activité, que constitue la production de véhicules personnels et des codes couleurs de voiture Skoda, n’est apparue que bien plus tard en 1930 environ.
Les tons et les couleurs qui revêtent la carrosserie des véhicules Skoda représentent bien le caractère froid et dur des pays de l'Est avec des teintes très élégantes et métallisées.

Code couleur de voiture Volvo

Comme de nombreux autres constructeurs internationaux, Volvo se dédiait alors à l’origine à la fabrication de camions. La sortie des premiers véhicules a donné lieu à l'apparition des premiers codes couleurs de voiture Volvo. Aujourd'hui, la marque recentre sa production sur les berlines et les 4x4 de haut standing, avec de magnifiques finitions nacrées, à la fois très élégantes et innovantes. Aujourd'hui, Volvo appartient un groupe automobile chinois mais garde son style et sa marque de fabrique.

Code couleur de voiture Aston Martin

Aston Martin est un constructeur automobile majeur dans le domaine du luxe, originaire de Grande-Bretagne. Notre base de données pour la création de peinture comprend les codes couleurs de voiture Aston Martin. Les peintures de la marque de luxe anglaise sont composées d'un éventail de couleurs métallisées et nacrées d'une grande élégance, et en nombre réduit. Aston Martin est une des marques de voitures les plus prestigieuses aujourd'hui. Avec Rolls-Royce et Bentley, elle forme le joyau de l'industrie automobile anglaise.

Code couleur de voiture espagnole
Code couleur de voiture allemande
Code couleur de voiture française
Code couleur de voiture italienne


Menu