Nos Catégories

Code couleur voiture espagnoleLes constructeurs de voitures en Espagne

L'Espagne est classée à la 8eme place des fabricants mondiaux pour les constructeurs automobiles et la marque Seat est représentée parmi les codes couleurs de voiture européenne avec une base de données riche en références de couleurs depuis les années 60.

Aujourd'hui, les voitures espagnoles sont uniquement représentées par la marque Seat. Les codes couleurs de cette marque espagnole concernent les véhicules de la marque, à travers tous ces modèles sortis et commercialisés dans le monde entier depuis 1960.

Bien entendu, les codes couleurs de voitures espagnoles ne diffèrent pas dans leur composition alphanumérique des autres codes couleurs de véhicules d'autres pays.

Nous rappelons que ces références concernent la désignation et la formulation des recettes de peinture pour obtenir les finitions d'origine des véhicules sortis d'usine. Il est nécessaire de trouver ces références lorsqu'on est un professionnel de la carrosserie ou un particulier désireux de réparer soi-même la peinture d'une aile ou d'une portière avec des aérosols. Lorsque l'on souhaite passer commande de ses peintures sur un site, il est impératif de connaître le numéro de la couleur.

Codes couleurs de voitures espagnoles

Bien que le pays possède de nombreuses usines de fabrication automobile, la plupart appartiennent à des marques étrangères qui sont venues s'installer dans le pays pour bénéficier d'une main-d'œuvre de qualité à meilleur prix. C'est le cas notamment des usines allemandes de Volkswagen.
La marque Seat est le leader en Espagne et elle est la seule marque espagnole ayant réussi à s'imposer sur le marché mondial face aux concurrents américains, européens et japonais. La marque créée en 1953 a été fondée avec l'aide de Fiat. Depuis, elle a produit des modèles dont certains ont été vendus par millions, c'est le cas des modèles Ibiza et Léon. Les modèles de la marque Seat ont souvent utilisé des noms de villes espagnoles ou d'îles espagnoles, par exemple Cordoba, Altea, Léon...

Les codes couleurs créés par la marque Seat à sa fondation sont habituellement composés de la manière suivante : par exemple, 045 toujours accompagné de la désignation commerciale, NÉGRO MAGICO MICA MET. Comme la marque a été alliée au constructeur italien Fiat, on retrouve souvent des appellations en caractères italiens, en plus des noms espagnols présents la plupart du temps. Le code couleur de voiture espagnole fait partie d'une classification qui permet l'organisation efficace des couleurs, à destination à la fois du fabricant mais aussi des prestataires qui travaillent dans la chaîne de fabrication et de réparation hors des installations.

Code couleur voiture espagnoleCodes couleurs de voiture Seat

Pour retrouver les codes couleurs de voiture Seat à l'intérieur d'un véhicule, il faut souvent se diriger vers la zone du coffre et notamment dans le renfoncement où se trouve la roue de secours : à cet endroit, on peut trouver une plaque avec diverses informations et notamment plusieurs numéros, et c'est parmi ceux-là qu'il faudra trouver le fameux code couleur Seat, composé habituellement à la fois de chiffres et de lettres, bien qu'il arrive que certains codes soient uniquement composés de chiffres.

Code couleur de voiture allemande
Code couleur de voiture française
Code couleur de voiture italienne
Autre codes couleurs de voiture européenne


Menu