De retour des courses, vous vous rendez sur le parking avec une grosse éraflure sur la portière. Pas de panique, vous pouvez réparer les dégâts vous-même en recherchant les codes couleurs de voitures italiennes sur les emplacements spécifiques de votre véhicule.
Les teintes Alfa Romeo sont principalement des couleurs métallisées à base de nacre,...
De retour des courses, vous vous rendez sur le parking avec une grosse éraflure sur la portière. Pas de panique, vous pouvez réparer les dégâts vous-même en recherchant les codes couleurs de voitures italiennes sur les emplacements spécifiques de votre véhicule.
Les teintes Alfa Romeo sont principalement des couleurs métallisées à base de nacre, sous forme de peinture recouverte d'un vernis.
On peut procéder à la réparation d'un code couleur Alfa Romeo, le procédé est assez simple et peut être réalisé chez soi, à la maison, même sans être un carrossier professionnel. Il s'agira tout d'abord de commander la peinture dans un magasin spécialisé ou dans une boutique en ligne, capable de réaliser la formule du code couleur Alfa Romeo.
Ensuite, les deux phases de la peinture se réalisent facilement et rapidement, avec comme première étape de la peinture de base métallisée, en quelque couches fines et répétées, jusqu'à obtenir la couverture du fond, suivi rapidement de la couche de vernis, qui assure la brillance et la protection, à la fois de la peinture, des couleurs et du support métallique de la carrosserie, contre la corrosion, les rayures et la décoloration.
Les teintes de la marque italienne sont fameuses notamment pour leurs rouges profonds.
Il est parfois difficile de retrouver la plaque du véhicule où sont gravés les références de la peinture. Lorsque l'on trouve cette plaque à certains endroits de la carrosserie, par exemple l'intérieur du capot moteur (voir le paragraphe suivant ce sujet), on peut alors trouver différentes séries de chiffres qui peuvent porter à confusion.
Pour connaître la bonne référence qui correspond à la couleur du véhicule d'origine, il faut regarder le format du code couleur qui habituellement est composé de trois à quatre caractères alphanumériques.
Certains codes couleurs Alfa Romeo peuvent être similaires à des codes couleurs appartenant à d'autres marques. C'est pour cette raison, qu'un code couleur est toujours accompagné d'une désignation colorimétrique, qui prend la forme de deux à trois mots.
Exemple : 093A BORDEAUX
Ainsi, avec ce système double de code couleur suivi d'un nom de couleur, tout le système international de classement des couleurs des différents fabricants automobiles permet d'organiser à la fois le choix des couleurs, et d'éviter les erreurs ou les confusions.
La firme italienne légendaire est née le 24 juin 1910. Alpha est l'acronyme italien de Anonima Lombarda Fa