Nos Catégories

Vernis céramiqueLes vernis à base de céramique

Apparu il y a à peine quelques années, le vernis carrosserie de voiture de type céramique fait beaucoup parler dans le monde automobile.
Avant d'être des vernis pour voiture ou industriels démontrant de nombreuses qualités, le vernis céramique représentent des avancées technologiques majeures dans le monde des revêtements et des peintures, notamment concernant la formulation chimique et les applications potentielles :

* résistance générale supérieure à la rayure et au choc
* dureté et protection maximale des véhicules des éclats et des agressions rencontrées sur la route
* Traitement anti-vieillissement dans l'architecture ou l'industrie
* facilité d'application sensationnelle proche des vernis classique.
* finition ultra-brillante et effet mouillé profond dignes de meilleurs vernis acryliques.
* protection maximale des couleurs contre le soleil (UV)
* excellente solution sur les teintes sombres ou noires, en les protégeant des micro-rayures et des "marques de tourbillon"

Les vernis céramique pour carrosserie de voiture et moto

Les vernis Cerastar® en vente au public depuis cette année, utilisent des formulations innovantes intégrant les nouvelles résines polyaspartiques ou polysilizanes, couplées aux classiques résines acryliques-polyuréthanes. Les performances des films secs sont poussés au maximum, grâce à un taux de solide de presque 68 % et de la véritable vitrification des polymères. On atteint des dureté PERSOZ 410 en 24h et plus de 500 en 48H, ou alors des duretés BUCCHOLZ autour de 5. Cela représente presque deux fois la dureté d'une finition UHS classique.

Avec le développement de nouvelles nanoparticules incorporées au cœur de ces vernis céramique automobile, chaque année la technologie et les découvertes progressent, ce qui permet des revêtements pour l'automobile de devenir de plus en plus résistant. Les séries de vernis Cerastar standard A, B, C, ainsi que spéciaux F (flexible) et X (extrême) illustrent bien ces vernis nano-céramiques. Il est raisonnable de penser que dans quelques années des vernis à base de verre inrayables verront le jour !

Vernis céramiqueQuelques exemples d'utilisations :

Le vernis céramique peut être employé sur la carrosserie automobile, moto, casque, mais pas seulement :
Il convient à toutes applications décoratives ou industrielles nécessitant brillance et durabilité :

lunettes
Vélo
avions
Téléphones mobiles
Structures métalliques
engins et machines
Architecture et façade
électro-ménager
plan de travail

Séchage éclair

Les vernis céramique on une montée en dureté très rapide. On peut atteindre le sec au toucher en 20 min, et la mise en service en 1 heure, avec une dureté totale exceptionnelle après 48h. Ils permettent les économies d'application en comparaison avec les vernis de carrosserie traditionnels, grâce à son séchage sans cuisson à température ambiante. Un véhicule peut repartir sur la route après 60 minutes seulement !

Le prix du vernis céramique est économique

Bien que certaines marques profitent de la rareté temporaire de cette nouveauté pour afficher des prix hallucinants, le coût raisonnable du vernis céramique devrait correspondre à un vernis haut de gamme. Son coût plus élevé est contre-balancé par son rendement et sa durabilité supérieurs :
Plus durable, il résiste beaucoup mieux au cours des années : le vernis Cerastar garantie une brillance supérieure et durable au-delà de 15 ans même en condition extrême.


Vernis MS
Vernis UHS
Vernis séchage rapide
Vernis HS
Bombe de vernis carrosserie
Comment appliquer un vernis carrosserie ?
Comment conserver la brillance d'un vernis carrosserie ?


Menu