Nos Catégories

Aérographe pour figurines de jeuComment peindre les miniatures de jeu avec l'aérographie ?

Le monde des figurines est un monde de créativité partagé par des millions de passionnées, qui s'exercent à décorer, notamment avec un aérographe, à personnaliser, et à donner vie, à leurs miniatures. Celles-ci peuvent être des robots, des monstres, des guerriers ou autres personnages mesurant quelques centimètres. Ces figurines sont mis en scène dans des dioramas, sorte de mini scènes dont les thèmes variés mêlent la science fiction, l'antiquité, l'imaginaire ou la réalité contemporaine. Pour tout cela, on utilise des peintures spécifiques et un aérographe pour figurine.

La peinture des miniatures, avec le choix des couleurs, l'application des ombres et des touches de lumière, l'imitation de la réalité, est l'exercice principal des passionnés de la miniature, qui peuvent consacrer plusieurs heures à peindre une pièce de 4 cm. Il existe de nombreux concours où les amateurs de peintures de miniature mesurent leur habilité et leur talent. Des professionnels, expert dans cet art, vivent même exclusivement de cette activité.

Peindre des figurines avec un aérographe

Stardust est un fabricant de peintures spécialisées, parmi lesquelles les peintures pour les miniatures, jeu de guerre, diorama et tous le domaine du modélisme statique. La gamme de peintures est très étendue et comprend de nombreuses teintes tout à fait originales, destinées à peindre les armures, les engins de guerres, les ambiances... Seuls quelques fabricants de peintures se partagent ce marché composé de millions de passionnés très fidèles à ces marques historiques.

Il existe deux manières de peindre dans le monde de figurine : au pinceau avec des peintures épaisses et couvrante ou à l'aérographe avec des formules plus fluides.
L'aérographe pour figurine permet des effets de dégradés de haute qualité qui seraient bien difficiles à réaliser avec des pinceaux, mais aussi une pulvérisation optimale de peintures caméléons ou nacrées.

Aérographe pour figurine de jeuComment choisir la peinture pour vos figurines de jeu ?

En considérant le temps et les efforts consacrés à peindre une figurine ou les nombreux détails d'un modèle réduit, il est judicieux de choisir une peinture qui produira une finition durable. Même si miniatures sont peu manipulées et restent dans un vitrine, il est important que la peinture résiste et qu'elle accroche bien sur le plastique. De même, si l'on veut collectionner ses miniatures peintes, il faut que les pigments des peintures résistent bien à la lumière au cours des années, pour rester aussi jolies qu'au premier jour.

Les particularités de la peinture pour aérographe spéciale figurine

La peinture doit être fluide, non visqueuse, et d'une finesse suffisante pour passer dans tous les types d'aérographe. Normalement, la peinture est déjà diluée, on dit prête à l'emploi, et peut être utilisée sans dilution supplémentaire. La couvrance de la peinture doit être très bonne, comme une peinture épaisse pour pinceau, car ce n'est pas parce qu'elle est plus fluide, qu'elle doit moins couvrir. En général, les peintures à l'eau spéciale figurines sont non nocives et l'aérographe se nettoie à l'eau.


Comment utiliser un aérographe pour le modélisme ?
Comment dessiner avec un aérographe sur toile ?
Comment utiliser un aérographe pour la peinture sur corps ?
Comment dessiner et peindre avec un aérographe sur une carrosserie ?
Comment nettoyer un aérographe ?
Comment peindre à l'aérographe ?


Menu