Comment peindre à l’aérographe ?

Classé dans : Actualités StardustColors | 0

Pour les artistes qui n’ont jamais peint autrement qu’à la brosse ou au rouleau, peindre avec un aérographe ou peindre au pistolet fera vraiment une différence.

La technique et les sensations sont totalement différentes, et parfois déroutantes pour le peintre au rouleau, car à aucun moment on ne touche le support : On doit réaliser des mouvements d’une grande précision et d’une grande régularité. Comme conduire une voiture, c’est très difficile au début, mais l’habilité du geste devient automatique.

La qualité de la couche réalisée est bien supérieure, grâce à la pulvérisation et l’atomisation de la peinture: Aucune marque de pinceau ou de rouleau n’apparaît. Une couche uniforme et proche de la perfection est facilement réalisable. De plus la consommation de peinture est faible.

Qu’est ce qu’un aérographe ?

L’aérographe, étant une sorte de mini pulvérisateur de peinture, il est destiné à la peinture de pièce d’une taille limitée.

Cet outil est utilisé par des centaines de milliers d’artistes, dont les plus fameux et les plus talentueux se trouvent aux USA, au Canada et en Russie.

Il est utilisé aussi bien dans la peinture automobile, le modélisme, la décoration des manèges, les arts graphiques, le bronzage/maquillage/onglerie, et même la pâtisserie.

Dans le domaine artistique, il est le seul outil permettant de réaliser des œuvres approchant le réalisme d’une photo.

Oeuvre de Marissa Osterlee.

Une gamme complète d’outil et de peinture est disponible sur le site de StardustColors

L’aérographe est il difficile à maîtriser?

La technique de l’aérographe et son apprentissage est passionnante. N’importe quelle personne peut apprendre à l’utiliser, en espérant un jour devenir un expert.

Nos conseils pour les débutants:

Travailler avec des encres à l’eau fluides, ou des peintures solvantées. (Dans ce cas toujours porter un masque). Les produits à l’eau sont très encrassants et bouchent souvent les outils.

Dans tout les cas, les premiers temps seront exclusivement dédiés à apprivoiser l’aérographe:

Eviter qu’il s’obstrue et obtenir une bonne pulvérisation, le nettoyer et le démonter, choisir et diluer sa peinture, maîtriser le geste et la pression d’air.

Une fois ces temps difficiles passés, on peut alors rapidement prendre beaucoup de plaisir dans la pratique de l’aérographe.

Nous conseillons un compresseur d’air d’une capacité de 10 à 50 Litres pour un bon confort d’utilisation

Le pistolet à peinture
Le pistolet permet quant à lui, selon la taille de sa buse, de peindre des pièces très grande, très rapidement.
Outre les applications automobiles et industrielles, il peut permettre à quiconque de peindre du mobilier, des sculptures, ou d’autres objets.Dans tout les cas, il nécessite un compresseur d’air doté d’une cuve minimale de 50 Litres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.