Nos Catégories

Méthodes d'application d'une peinture de voitureLes technologies pour le travail du peintre

Des techniques, des méthodes et des équipements spécifiques permettent l'application d'une peinture de voiture. Les méthodes d'application d'une peinture de voiture ne se limitent pas au pistolet. Un petit nombre d'outils et de connaissances permettent de réaliser le travail de la peinture.

Il existe des techniques plus spécifiques, faisant appel à des « flakebuster », ou « des pistolets à poudre », et nombre d'autres outils particuliers, comme l'aérographe, dont le maniement est expliqué dans nos pages produits.

Nos méthodes pour l'application d'une peinture de voiture

L'installation et la maintenance sont des aspects primordiaux pour permettre un travail de qualité. Savoir choisir, monter, brancher, et régler, puis nettoyer son matériel requiert de l'expérience et les informations trouvées ici et là ne sont pas toujours claires.

Nous vous donnons toutes ces informations et méthodes d'application de peinture voiture dans nos pages tutorielles ci-dessous afin que vous réussissiez vos projets avec les produits Stardust.

Techniques d'application d'une peinture de voitureLa fourniture d'air comprimé

C'est un poste central constitué de plusieurs organes (compresseur, épurateur, raccords et tuyau) qui délivre la fourniture d'air comprimé pour l'application de la peinture, et aussi les outils pneumatiques. L'air arrive sous pression entre 1 et 8 bars, et doit être purifié des contaminants, et régulé. L'air comprimé doit aussi être apporté de manière stable sans chute de pression en cours de travail.

La pulvérisation pour aérographe, pistolet, aérosol et chromage

Notre société fabrique des peintures pour pistolets ou pour aérographes (versions fines). Ces mêmes peintures existent chez nous en format aérosol (spray). Nous fabriquons et distribuons des formules d'argenture pour le chromage, ainsi que tous les outils et machine nécessaires pour la pulvérisation par aérographe, pistolet, aérosol et pour le chromage.



Les autres méthodes d'application

Pour les autres disciplines du « Custom » et de la personnalisation sur carrosserie, nous proposons pour toutes ces autres méthodes d'application (l'hydrodipping, les paillettes, et le pinstriping) tous les produits et leur fiche d'utilisation, ainsi que les outils (pinceaux, bacs, pinceaux..)

Les équipements et installation du peintre

A plus ou moins grande échelle, ce sont aussi bien le labo, où sont stockés et préparés les mélanges de peintures, et la cabine ou l'on applique ses peintures à l'abri des poussières. Pour ceux qui se dédient au chromage ou au dipping, s'ajoutent aux équipements et installations du peintre, d'autres équipements comme les bacs de trempage ou de rétention.


Les outils et accessoires
Les utilisateurs de peintures de voiture
Les techniques de peinture
Les règles de sécurité dans l'application d'une peinture


Menu

Top