Effet caméléon de couleur variable
33 teintes disponibles
Spray 400ml de peinture
Type base à vernir.
En stock
Les bombes de peintures vélo Stardust Spray Bike effet « caméléon » produisent des effets optiques de changement de couleur selon le point de vue.
Chaque peinture peut renvoyer à l'observateur de deux à six couleurs selon l'angle d'observation.
Une des spécificités majeures de la peinture caméléon pour cadres de vélo est qu'elle ne contient aucun colorant ou teinte comme c'est le cas pour les peintures classiques : Les couleurs sont vives et lumineuses et sont uniquement le résultat de la réflexion de la lumière sur les particules de la peinture.
Les couleurs caméléon donnent des effets impressionnants et se prêtent tout particulièrement aux surfaces courbes et tubulaires d'un cadre de vélo, où elles peuvent montrer tout leur potentiel visuel.
Le choix des couleurs :
nous vous invitons à vous reporter aux cartes des couleurs PDF disponibles à télécharger en bas de page.
Il y a principalement deux gammes de qualité différentes, la gamme standard et la gamme Extrem.
L'application :
Le vélo doit être préalablement peint ou apprêté avec une couleur noire.
Cela peut être un apprêt adapté spécifiquement aux matériau du cadre de vélo, ou une peinture noire. Cette dernière option est la plus simple et elle est possible lorsque le vélo est déjà apprêté, peint ou vernis. Lorsque le cadre du vélo est nu alors c'est l'option de l'appret qui doit être choisie.
-
Fond noir
-
Poncé au P500
Une peinture caméléon s'applique différemment des autres peintures : on doit pulvériser des passages rapides, pour créer des couches fines et nombreuses, jusqu'à ce que l'on couvre totalement le fond noir.
Appliquer 5 couches fines environ
Vernissage
Le vernissage doit être réalisé rapidement et sans attendre plus que 20 à 30 minutes autrement , le vernis ne peut plus accrocher sur la peinture qui devient sèche, car sa surface se referme rapidement.
Lorsque l'on veut réaliser des dessins ou des graphismes alors il faut laisser sécher la peinture totalement (1h) puis réaliser un ponçage avec une éponge abrasive grise
On dispose alors de tout le temps nécessaire avant de vernir.
Le vernissage s'exécute en deux couches espacées de 5 à 10 minutes
Choix du vernis :
On est libre de vernir avec un vernis mat ou brillant, cependant c'est le vernis brillant qui donne le maximum de potentiel pour la peinture caméléon sur un vélo.
La gamme Stardust Bike propose des vernis en spray adaptés aux vélos, avec notamment des vernis très durs et des vernis plus flexibles, capables de résister aux impacts
Besoin en peinture
Pour un cadre vélo deux à trois aérosols caméléons sont nécessaires
Pour les personnes disposant d'un pistolet, retrouver les peintures en pot plus économique dans la catégorie des caméléons
Attention :
Bien prendre connaissance des fiches de sécurité.
Assurer une circulation d'air suffisante et porter un masque. Produit inflammable