Couleurs holographique grise
2 finesses de grain disponibles à choisir
ARCO IRIS 20 ou 35 µm
Spray 400ml
Type base à vernir.
En stock
Réservé à l'usage professionnel.
Inconnue il y a quelques années, la peinture holographique, ou plus correctement la peinture prismatique, s'est popularisée Avec l'application sur certains vélos hauts de gamme, directement sortie d'usine, avec en option cette peinture à effet tout à fait étonnante.
► TUTORIEL ; COMMENT PEINDRE UN VELO?
En résumé, c'est quoi une peinture holographique ?
Lumière directe (soleil) > |
Peinture Holographique> |
= Reflet arc en ciel |
Lumière indirecte (nuage) > |
Peinture Holographique> |
= Aspect gris |
En détail
La peinture vélo holographique ARCO IRIS est composée à 100 % de particules d'aluminium (soit 20µm , soit 35µm) ondulées capable de refléter la lumière à la manière d'un prisme : différentes des peintures classique, la peinture hologramme ne contient aucun pigment de couleur et aucune.
Le résultat visuel que produit cette peinture est un arc-en-ciel, c'est-à-dire une succession de couleurs lumière, issue de la réflexion de la lumière, et se déclinant avec toutes les couleurs du cercle prismatique, depuis le violet, le bleu, le vert, le jaune, l'orange, le rouge jusqu'au rose.
En l'absence de lumière directe, avec un lumière diffuse, la peinture paraît grise.
Quelques particularités à savoir :
L'aspect peinture holographique sur un vélo est modulable en fonction de :
-
la couleur de fond (noir, blanc, gris, rouge, vert, jaune...) . L'effet maximal et la couleur normale recommandée est obtenue sur un fond noir
-
le nombre de couches : il est possible d'appliquer une seule couche ou alors un maximum de couches jusqu'à ce que l'on recouvre totalement le fond
-
la taille de la particule : nous proposons deux types, un type ultrafin 20µm et un type fin 35µm, il en résulte un effet plus ou moins scintillant.
Instructions pour l'application de la peinture en spray holographique sur un cadre de vélo
Avant de peintre le vélo, celui ci doit être préalablement et impérativement peint ou apprêté.
Lorsque le cadre du vélo est décapé ou brut, alors il faut appliquer un primaire.
Lorsque le vélo est déjà peint, on ne doit pas le décaper : il faut simplement permettre l'accroche avec un léger ponçage au P500, puis appliquer la couleur de peinture de fond souhaitée (nous recommandons le noir)
L'application se fait sur le fond poncé et sain (sec, sans poussière, dégraissé) avec quelques couches ou « voiles » fins répétés rapidement. Il est très important de pulvériser des couches très fines, et avec un aérosol cela se réalise en faisant des passages rapides.
L'évaporation de la peinture est très rapide et il faut absolument vernir avant que la peinture soit sèche totalement (30 minutes maximum). Au-delà de ce délai il y a un risque de décollement du vernis dans le futur
Vernissage
Utiliser un vernis professionnel à deux composants Spray Bike
Appliquer deux couches, pas davantage. Permettre un séchage de 5-10 minutes entre chaque couche.
Pour ce qui souhaitent coller des adhésifs de marque ou de logo :
il faut le faire avant le vernissage, C'est-à-dire dans l'intervalle de temps très court de 10 à 30 minutes.
Si l'on souhaite prendre plus de temps, c'est possible il faut simplement laisser sécher, poncer à l'éponge abrasive grise, et l'on dispose alors de tout le temps nécessaire
Rendement
1 aérosol = 0,33 m² pour 4 couches ou 1 m² en 1 couches.
Attention :
Bien prendre connaissance des fiches de sécurité.
Assurer une circulation d'air suffisante et porter un masque. Produit inflammable
Retrouvez ici nos différents kits complets de peinture HOLOGRAPHIQUE :
► Kit Moto
Produits dangereux et inflammables. Produits réservés à l’usage professionnel. Bien consulter et respecter les instructions et consignes de sécurité.