Toute surface peut être personnalisée à l'aide des types de peintures de jante de moto. Dans le domaine de la carrosserie, de la « peinture custom », on ne pense pas toujours que les jantes peuvent être véritablement transformées à l'aide d'une peinture spéciale, en les faisant passer de pièces « secondaires » à véritable coup de maître dans le style.
Oui, les peintures de tuning pour jantes de moto peuvent donner des résultats spectaculaires et rehausser l'aspect agressif d'une moto.
Voici pour vous quelques idées pour réussir la peinture tuning de vos jantes de moto :
Diamant :
Imaginez simplement des roues scintillantes, aussi bien sous le soleil que sous les lumières des réverbères la nuit : c'est ce que nous vous proposons en premier avec les « peintures Diamant ».
Il s'agit de nacres à effet pailleté qui créent des reflets iridescents. Ce sont des peintures transparentes que l'on peut utiliser selon n'importe quelle combinaison, c'est-à-dire sur n'importe quelle couleur de fond et sous n'importe quel vernis colorés Candy.
Quelques idées de peintures de tuning pour jantes de moto :
Peinture prismatique :
Vous n'en avez jamais entendu parler ? Et bien, vous avez probablement déjà vu cet effet : nous vous présentons là une des plus impressionnantes peintures qui soit :
Clairement, il s'agit là de ne pas passer inaperçu, avec cette peinture que l'on nomme aussi « holographique », en référence à cette impression d'hologramme créée par la couleur de la peinture, qui est constituée de purs reflets de lumière. La réflexion arc-en-ciel varie selon la lumière et change radicalement selon la teinte de la sous-couche, blanche, gris, noire ou même colorée...
Fluorescent :
Les 14 coloris fluos sont des couleurs naturelles, ou plutôt surnaturelles car elles frappent les regards et sont vives, puissantes. Elles font partie des peintures à effets et se marient particulièrement bien avec tous les styles de jantes de moto, en donnant un look sportif.
Besoin pour 2 jantes : 500ml
Effet marbré et cristallisé :
Réservés aux motards dotés d'une bonne dose de motivation, on monte en gamme avec les peintures style craquelé, cristallisées et « effet marbrées », qui s'appliquent souvent couplées avec un vernis Candy (vernis transparent et coloré). Les résultats visuels avec ces techniques de peintures tuning de jante moto sont magnifiques, intrigantes et spectaculaires.
La mode du mate pour les jantes customisées
Les vernis mates empêchent tous les reflets de lumière de se former à la surface des peintures. Il suppriment les reflets scintillants et pourtant, ils sont définitivement ultra tendance sur toutes les finitions de types nacrés, métallisées ou caméléon, en donnant cet effet « métal soft » très attrayant, avec son look furtif et innovant à la fois.
Les nouveaux vernis mats s'adaptent sur tous les effets de tuning et sont désormais particulièrement résistants.
Luminescent : quelque chose de différent à tenter
Le phosphorescent : cet effet lumineux, qui est assez facile à réaliser puisqu'il s'applique comme une peinture classique, peut être une idée originale pour personnaliser la peintures de vos jantes.
Particulièrement visible et efficace en conditions nocturnes, et hors des villes, les roues peintes en phosphorescent ne manqueront pas de faire quelques curieux sur votre chemin.
L'efficacité est durable, puisqu'on parle de quelques dizaines d'années. Si l'on cherche à obtenir la plus longue phosphorescence, il faut privilégier la couleur verte et un nombre maximal de couches.