Nos Catégories

Les types de peinture de jante motoToutes nos offres de peinture de jantes pour motos

Si les jantes sont fabriquées et sortent de l'usine avec un traitement de peinture de jante en poudre suivie d'une cuisson, il faut comprendre que les peintures de jante de moto se rénovent ou se changent par la suite avec des procédés classiques et accessibles, c'est-à-dire la technique de peinture au pistolet. Cela sous-entend que l'on utilise des peintures de type liquide classiques pour la carrosserie. La peinture des jantes de moto est assez libre et permet d'oser la personnalisation ou de suivre une voie plus classique en terme de couleurs. Pour vous, que vous soyez un professionnel aguerri de la peinture au pistolet ou un motard qui souhaite tenter (avec succès bien sûr) la remise à neuf ou le changement complet du style de ses roues, nous avons décortiqué tous les besoins en termes d'apprêt, de laques et de vernis, mais aussi toutes les techniques et savoir-faire pour réussir le travail comme un Pro !

Quels sont les types de peinture de jante de moto ?

Selon les règles de l'art (que l'on se doit de respecter scrupuleusement), un travail de retouche ou de peinture complète est décomposé en plusieurs étapes qui sont invariablement : préparation / apprêts / peinture / finition brillante ou mate. Nous avons donc trié les produits les plus économiques mais aussi les plus efficaces pour chaque phase : Impression : les différents apprêts pour chaque type d'utilisation Couleurs : teintes et codes constructeurs, métallisées et quelques teintes à effets très spéciales... Vernis : notre sélection des plus résistants aux plus brillants, en passant par les mates. Tous les types de peintures pour jante de moto s'appliquent aussi bien à la bombe qu'au pistolet (si vous avez la chance d'en posséder un). Le résultat peut être de qualité semblable. La peinture est un art et une pratique très complexe et rigoureuse. Découvrez nos guides, nos instructions et nos conseils, pour chaque type de peinture de jante moto. Vous réussirez votre projet perso à la perfection !

Les types de peinture de jante motoLes vernis pour jante moto

A l'exception de quelques rares peintures brillantes et de couleurs simples, qu'on nomme des laques polyuréthanes brillantes, un peintre doit toujours recouvrir une peinture par des vernis pour jante moto, car le vernis est autant nécessaire pour protéger la peinture et la jante, que pour rendre les couleurs et les nacres plus éclatantes. Dans notre article, nous faisons la comparaison entre les différents vernis existants et nous vous livrons les meilleurs conseils.

Les codes couleurs moto pour jante

Chaque peinture se fabrique par le spécialiste en couleur selon une recette qui correspond à une formule parmi les codes couleurs moto pour jante. Chaque peinture est différente et il existe une multitude de variations de métallisées, de blanc nacré, par exemple. Dans la situation fréquente d'un code non connu, alors il reste la solution tout à fait acceptable de choisir une teinte similaire existante dans nos nuanciers.

Les peintures tuning pour jante moto

Si l'on souhaite se démarquer, se faire remarquer, se distinguer sur la piste de course, alors on peut découvrir de nombreuses possibilités parmi les peintures tuning pour jante moto. Il ne s'agit pas simplement de couleurs différentes, mais de styles et de techniques distinctes, dont chacune se réalise avec un procédé particulier que l'on peut apprendre en 5 min, en prenant connaissance de nos tutos simples et accessibles par tous.

Les apprêts pour jante de moto

Non, il n'existe pas un seul apprêt pour faire tout et n'importe quoi ! Il faut être précis et professionnel pour obtenir de bon résultats. Il est primordial d'entreprendre le travail de peinture sérieusement, surtout dans la phase de préparations avec les apprêts pour jante de moto, si l'on veut parvenir à une haute qualité de finition et de durabilité. Avec notre article, apprenez tous sur les apprêts, leur spécificités, leur mode d'utilisation...


Accessoires de peinture de jante de moto


Menu