Dans cette catégorie, nous regroupons les différentes fournitures et produits qui sont utiles ou indispensables pour les peintures de jante de moto et nous expliquerons comment les utiliser. Concernant les techniques relatives à l'utilisation de chaque peinture, apprêt ou vernis, rendez-vous dans les sections concernées.
Voici les différents out...
> Lire plusDans cette catégorie, nous regroupons les différentes fournitures et produits qui sont utiles ou indispensables pour les peintures de jante de moto et nous expliquerons comment les utiliser. Concernant les techniques relatives à l'utilisation de chaque peinture, apprêt ou vernis, rendez-vous dans les sections concernées.
Voici les différents outils et consommables qui servent pour la peinture de jantes moto : en premier lieu, précisons que la pulvérisation se fait avec un aérosol ou un pistolet.
Si l'on peint donc « à la bombe », il est vraiment utile et pratique d'utiliser la poignée plastique pour aérosol, qui facilite le mouvement, permet d'ajuster la pression sur le bouton du spray, comme un vrai pistolet, mais aussi évite toute fatigue au niveau du doigt.
Quel choix pour un pistolet ? Petit ou gros pistolets ? Le choix d'un mini pistolet HVLP est judicieux car nous avons besoin que de peu de peinture pour peindre les 2 roues et il n'y a pas de pièces qui puisse nécessiter autant de mouvements du poignet, surtout à l'intérieur de la roue. Bien sûr, si vous envisagez d'acquérir un pistolet, pensez aux raccords rapides, au tuyau et au filtre à air, pour un travail impeccable.
Passons aux petits consommables, notamment ceux qu'utilisent tous les peintres pro :
Les abra