Nos Catégories

Peinture phosphorescente pour vélo en aérosol – 2 teintes Stardust Bike

Nouveau produit

Couleurs photoluminescentes pour vélo

Vert ou Turquoise

Bombe de peinture 400ml

Type base à vernir.

En stock

> Voir descriptif complet

- +

23,25€

Paiement securisé avec :logopaiement
 
Descriptif du produit

Parmi les bombes de peinture à effet spécial pour le vélo, les peintures phosphorescentes représentent encore un niveau au-dessus par rapport à toutes les autres peintures spéciales.

>> Retrouvez plus bas dans la page le mode d'application

le système de peinture en 3 étapes

Base blanche >

Peinture phosphorescente >

vernis

Peinture en spray phosphorescent Stardust Bike : le fonctionnement

Ces peintures possèdent des propriétés photoluminescentes : c'est-à-dire qu'elles sont capables d'absorber la lumière ambiante (n'importe quel type), de la stocker / accumuler en temps qu'énergie, et de la re-émettre, lentement et au compte goutte, sous forme de lumière fluorescente.

Concrètement, après une exposition de simplement quelques secondes, une peinture phosphorescente sur un cadre de vélo, pourra briller pendant plusieurs minutes.

On estime qu'un rechargement total de ces « batteries », que représentent les pigments phosphorescents, nécessite une quinzaine de minutes.

Le relâchement de l'énergie lumineuse que l'on appelle phosphorescence, est une réaction dégressive qui peut durer jusqu'à plusieurs heures ou même toute la nuit.

La phosphorescence est efficace dans l'obscurité totale.

Elle est variable en intensité selon :

  • les couleurs : le vert est 50% plus fort que le turquoise

  • le nombre de couches : plus il y a de couches, plus la phosphorescence est forte et longue.

Qualité professionnelle 

Les peintures Stardust bike sont des produits issus du monde professionnel de la signalisation et de la carrosserie. Elles ont été reconverties spécialement à destination des amateurs de personnalisation des vélos

Particularités de la bombe de peinture vélo phosphorescente :

On ne peut pas comparer une peinture phosphorescente avec une peinture classique, pour plusieurs raisons :

L'aspect : une peinture phosphorescente est semi-transparente : À la lumière du jour elle est incolore, ou peut paraître légèrement verdâtre ou jaunâtre, selon le nombre de couches, et plus on va appliquer de couches plus cet effet verdâtre va être visible.

La texture : cette peinture contient des micros cristaux photoluminescents. Afin de réussir un effet puissant, il faut appliquer un maximum de couches.

L'application :

Le vélo doit être préalablement et impérativement peint ou apprêté en couleur blanche

Cela peut être un apprêt adapté spécifiquement aux matériaux du cadre de vélo, ou une peinture blanche.

Appliquer une peinture de base blanche , cela est possible sur un cadre de vélo déjà apprêté, peint ou vernis. Lorsque le cadre du vélo est décapé ou brut, alors il faut appliquer un primaire.

La gamme Stardust bike offre une série de peintures en spray de base et aussi une série de primaire spéciaux pour l'aluminium, le carbone ou les surfaces non régulières.

Fond blanc - Poncé au P320 ou P400

Appliquer un maximum de couches, c'est-à-dire de quatre à huit couches. Pour éviter les coulures on respecte un temps de cinq minutes entre chaque couche. La peinture sèche très rapidement.

Vernissage

Il est très important d'appliquer le vernis en aérosol pour vélo directement à la suite sans attendre plus de 20 à 30 minutes, car au-delà le vernis ne pourra plus raccrocher sur la peinture phosphorescente.

L'idéal est d'appliquer le vernis après cinq minutes

Rendement

1 aérosol = 1 à 2 couches sur un cadre de vélo


Produits Complémentaires

30 autres produits dans la même catégorie :

Vous avez déjà consulté

Menu