Nos Catégories

Peinture fluorescente vélo Stardust Bike en aérosol – 12 teintes

Nouveau produit

StardustColors propose de nouvelles bombes de peinture fluorescente pour carrosserie.
Version base mate solvanté professionnelle.
12 teintes au choix.

> Voir descriptif complet

- +

21,58€

Paiement securisé avec :logopaiement
 
Descriptif du produit

Les couleurs fluorescentes sont des produits bien connus et utilisés fréquemment dans le monde du cyclisme mais aussi de la peinture sur casque et d'autres équipements à caractère sportif.

Les bombes de peintures vélo Stardust Spray bike sont des peintures de qualité professionnelle originellement pour la carrosserie Et dédiées spécialement à la personnalisation des vélos

Une peinture fluorescente pour cadres de vélo est composée de pigments spéciaux qui ont la capacité d'envoyer beaucoup plus de lumière et donc de couleur Jusqu'à l'œil de l'observateur qu'une peinture normale. La quantité de lumière émise est supérieure à la quantité de lumière reçue par la peinture, c'est un phénomène de fluorescence.

L'application :

Le vélo doit être préalablement et impérativement peint ou apprêté en couleur blanche

Cela peut être un apprêt adapté spécifiquement aux matériaux du cadre de vélo, ou une peinture blanche.

Appliquer une peinture de base blanche , cela est possible sur un cadre de vélo déjà apprêté, peint ou vernis. Lorsque le cadre du vélo est décapé ou brut, alors il faut appliquer un primaire.

La gamme Stardust bike offre une série de peintures en spray de base et aussi une série de primaire spéciaux pour l'aluminium, le carbone ou les surfaces non régulières.

Fond blanc

Poncé au P400 ou P500

Une peinture fluo s'applique En quatre ou cinq couches fines, appliquées rapidement à la suite, car c'est une peinture qui sèche très rapidement.

Vernissage

Il est très important de vernir immédiatement après est au-dessus de la peinture fluorescente afin de sceller celle-ci, et la « fixer ».

Pour déposer des adhésifs, il faut le faire rapidement durant la période de séchage de la peinture fluorescente qui s'étend de cinq à 15 minutes maximum. En effet la peinture fluorescente sèche très rapidement et elle a une surface très sèche, ce qui veut dire que le vernis risque de ne plus accrocher après simplement 15 minutes.

Il est recommandé de faire des masquages ou des graphismes au-dessus du vernis après séchage complet et ponçage au 500. on pourra par la suite revernir.

Le vernissage s'exécute en deux couches espacées de cinq à 10 minutes

Choix du vernis :

Le vernissage a un effet décoratif qui apporte la brillance ou l'effet mat et il a aussi bien sur le rôle protecteur de la peinture, aussi bien au niveau de l'abrasion qu'au niveau des couleurs : les peintures fluorescentes sont beaucoup plus fragiles que les autres couleurs classiques car elle ce consument en réaction avec les rayons UV. Il n'existe pas de manière infaillible pour les protéger, cependant un vernis anti UV et un maximum de couches de vernis seront la meilleure chose à faire.

Besoin en peinture

Pour un cadre vélo deux à trois aérosols fluorescent sont nécessaires

Pour les personnes disposant d'un pistolet, retrouver les peintures en pot plus économique dans la catégorie des Fluorescents


Produits Complémentaires

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Vous avez déjà consulté

Menu