Voici une sélection au choix de couleurs vives au reflets irisés. Nos kits de peinture iridescente se composent de deux produits à appliquer l'un sur l'autre en 2 couches superposées. En seconde couche, la peinture nacrée est semi transparente et s'applique au-dessus d'une base colorée opaque (la première couche) pour créer le système de peinture iridescente.
Parmi notre collection de couleurs et de gammes, il y a de nombreuses peintures irisées : ce sont les peintures métallisées, les peintures Diamant, les peintures caméléon, les peinture pailletées et les holographiques.
Une option est proposée quant à la fourniture de la couleur de fond :
- Soit en fond coloré standard (peinture voiture garantie 10 ans minimum)
- Soit en fond fluorescent (couleur plus vive) (sans garantie pour la tenue des couleurs dans le temps).
Découvrir toutes les informations sur le produit ci-dessous.
La peinture iridescente pour voiture et moto
Comme la plupart des effets utilisant des nacres ou des paillettes, ce type de peinture est appelée « tri-couche ». En effet, ces produits font appel aux reflets de la lumière pour créer les effets visuels d'iridescence. La transparence est une condition essentielle pour le passage de la lumière qui rebondit sur les pigments.
Il n'est pas inhabituel qu'une couche de peinture iridescente ait l'apparence d'un liquide incolore, alors qu'on parle d'effet de couleur bleu par exemple. Une peinture irisée peut donc à la fois laisser transparaître le fond sur lequel elle est appliquée et créer un reflet provenant d'une source de lumière directe.
Il est bon de noter que les peintures iridescentes produisent des phénomènes optiques de réflection, certes très attrayants visuellement, mais qui peuvent être totalement invisibles en cas de lumière diffuse (temps nuageux). Une lumière directe, cela peut être un néon, le soleil, un lampadaire...
Les finitions iridescentes
Avec les nombreux produits de peintures et de pigments offerts par Stardust sur le site, il y a l'embarras du choix pour créer son propre effet irisé, par la combinaison d'un fond, d'un pigment, d'un vernis.
Pour simplifier le système de peinture, il est possible de mettre l'agent iridescent dans le vernis de finition directement : il existe notamment les fameux Vernis « Crystal Interference » qui ont ce double rôle de protection et d'effet nacré.
Pourquoi cela n'est-il pas fait plus couramment ? Simplement parce qu'un vernis, cela ne sèche pas immédiatement. Cela bouge, cela coule et les particules suivent le mouvement...
Les peintures irisés fluorescentes
L'effet est certes unique et pour le moins spectaculaire, car on peut faire difficilement plus « flashy ». Malheureusement, tous les fluorescents ont une espérance de vie courte. En cause ? Les rayons UVs qui détruisent la couleur du fluo.
On peut quand même noter que, lorsqu'on réalise un effet fluorescent iridescent, la couche de nacre transparente protège bien la couche fluo, et de plus, renvoie une bonne partie des rayons optiques vers l'extérieur. Conclusion : un effet fluo irisé est plus résistant qu'il n'y paraît, même si raisonnablement, aucune garantie de bonne tenue dans le temps ne peut être donnée par le peintre à son client.
Peinture Diamant ® nacrée
Peinture black interference
Peinture nacrée multicolorz