Cette catégorie regroupe plusieurs gammes avec la peinture nacrée à l'honneur, avec un choix de teintes nacrées « customisées » régulièrement mis à jours par l'équipe créative de Stardust.
On distingue une peinture nacrée de type carrosserie, par sa composition qui contient des pigments de nacres. Le résultat visuel des peintures nacrées est toujours très fin, avec une brillance distinguée, plus subtile que la brillance des peintures à base de métal (aluminium).
La gamme Multicolorz est une gamme de très belles teintes, affichant un excellent rapport qualité prix. On peut noter que ces couleurs ne contiennent pas de colorants, ni de teintes, ce qui constitue une différence notable avec toutes les peintures de carrosserie issues des constructeurs.
La gamme Premium constitue une offre bien distincte, avec une collection des plus belles couleurs du monde. Ces teintes pour carrosserie font appel à des nacres d'un autre type, issues des toutes dernières innovations provenant du monde des pigments spéciaux.
La peinture nacrée multicolorz pour voiture et moto
Les peintures des séries « Multicolorz » et « Premium » sont classées comme peinture à effets, car elles sont uniques et très particulières. Pour le moment, elles sont disponibles sous une formule « 1C » solvantée.
Il est prévu, dans un avenir proche, de proposer un maximum de peintures en formule « hydro » , c'est-à-dire en formule à l'eau, à destination de la carrosserie.
Dans les deux cas, il s'agit de peinture de type « base à vernir », dont la protection est la résistance est assurée par un vernis de carrosserie.
Ces peintures nacrées sont magnifiques et sont bien supérieures, visuellement parlant, aux ennuyeuses peintures du monde automobile : tandis que la peinture nacrée Multicolorz est fabriquée avec d'excellentes nacres de synthèse, l'excellence des peintures Premium repose sur l'utilisation de nacres de verre (borosilicate) ou de nacres à base de magnésium.
Découvrez les superbes couleurs des peintures nacrées et téléchargez les nuanciers disponibles sur les pages. Les formats proposés sont l'aérosol de 400ml, le pot de 250ml prêt à l'emploi ou le kit de 2 Litres pure avec son diluant.
Le mode d'application adéquat
Les pistolets avec des buses aussi grosses que 1,4mm maximum conviennent parfaitement.
Quant aux aérographes, compte tenu de la possibilité de diluer sans limite les peintures nacrées « Multicolorz » ou «Premium », ils sont parfait pour peindre de petits objets. Lorsque l'on parle de travail sur carrosserie, alors il est clair que l'application de la peinture nacrée doit se faire par pulvérisation, avec soit un pistolet, soit un aérographe.
Dans le domaine de la décoration (objets, flaconnage..) et de l'architecture (façade, structure..), la règle n'est pas différente : l'utilisation de brosse ou de rouleaux est uniquement possible avec des peintures et laques classiques.
Seule la projection, sans toucher le support, permet de positionner de manière homogène les millions de pigments nacrées.
Le respect de la couche de fond d'un système tri-couche
Peu importe qu'il s'agit d'une laque, d'un apprêt, d'une peinture, c'est la couleur de fond qui importe : une peinture nacrée n'est pas complètement opaque et son apparence peut être très différente, selon qu'elle soit appliquée sur un fond blanc, gris ou noir.
En conséquence, il faut bien prévoir une couleur de fond adéquat, ne jamais peindre au-dessus d'un fond multicolore, ou réparé avec un mastic, une zone d'apprêt, etc...
En règle générale, les couleurs nacrées vives et flashy ont besoin d'un fond blanc, tandis que les couleurs intenses ont besoin de fond noir : ce noir permet aux nacres un maximum de réflexion.
Peinture Diamant ® nacrée
Peinture black interference
Peinture Iridescente