Kit complet de Peinture moto Candy® (moto complète)
Couleur Candy et sous-couche à choisir dans le menu déroulant ci-dessous :
Peinture moto Candy® : créez une infinité de teintes personnalisées !
Ce qu'il faut retenir:
Aspect Candy final = Type et couleur de la sous-couche + Couleur et épaisseur du vernis teinté Candy
Le kit contient :
- 1L Noir ou Blanc pour la couche de fond*
- 1L Sous couche nacrée ou métallisée Candy
- 1L Vernis Candy® Ultra High Solid + 330ml durcisseur + diluant
*Une couleur de fond homogène noire ou blanche est absolument nécessaire pour nos sous-couches spéciales nacrées et métallisées. Si votre moto est déjà noire, alors vous pouvez vous passer de cette première étape et commander uniquement la sous-couche et le vernis Candy ici.
Les produits sont suffisants pour peindre des carénages de moto complète de grande tailles (exemple : sportive).
Composition : peintures solvantées
Choix des sous couches et des vernis candy:
Voir le nuancier PDF plus bas
Le choix de la couche de base et du vernis Candy doivent être spécifiés en commentaire lors de la commande ou par e-mail. Nous sommes toujours à votre disposition pour tout renseignement par mail de préférence.
Technique d'application:
Voir le PDF conseils techniques
Conseils pour la peinture des carénages moto :
Aucun apprêt n'est nécessaire lorsqu'on peint des pièces motos : chaque carénage en plastique ou en acier est habituellement peint à la sortie d'usine. Le support n'est donc pas du plastique ou de l'acier, mais bien de la peinture/du vernis. En conséquence, aucune primaire n'est utile pour adhérer à la surface. Un simple léger ponçage superficiel de l'ancien vernis au P500 à l'eau suffit pour créer l'accroche.
Si l'on a une surface très abîmée, rayée, ou même si l'on a des autocollants sous le vernis, on peut dans ce cas utiliser notre primaire garnissant en quelques couches ou en version spray, pour avoir une surface parfaitement nivelée après ponçage.
Le PDF nuancier ci-dessous se retrouve en téléchargement haute définition en bas de page :
StardustColors est fabricant de teintes Candy. Candy® est une marque protégée propriété de StardustColors
Utiliser un pistolet à peinture avec une buse de 1.0 à 1.4mm
1 - Appliquer la base à vernir noire . Peinture pré-diluée mono-composante prête à l'emploi. Appliquer quelques couches fines . un intervalle de séchage deux une à deux minutes est suffisant entre chaque couche
Dans les 10 à 30 minutes maximum, suivre avec l'étape 2
2 - Appliquer la peinture métallisée ou nacrée, avec quelques couches très fines jusqu'à recouvrement du fond (noir ou blanc). Peinture pré-diluée mono-composante prête à l'emploi. Un intervalle de séchage de une à deux minutes est suffisant entre chaque couche.
Dans les 10 à 30 minutes maximum, suivre avec l'étape 3
3 - Préparer le vernis Candy avec 100 parts de vernis + 33 parts de durcisseur (volume ou poids) + 5 à 10 parts de diluant
Appliquer le vernis Candy en deux à trois couches . Respecter un temps de séchage de 7 à 10 minutes entre chaque couche . Si l'on souhaite appliquer un nombre plus important de couches , il vaut mieux appliquer ces couches le lendemain après un séchage complet et un ponçage aux 500 à l'eau
- Résistance aux UVs
Indice de résistance UV variables selon les teintes, sur une échelle maximale de 8 (Echelle de Blue Wool - télécharger le tableau des résistances pdf en bas de page)
Protection supplémentaires: Nos couleurs candy® ont une bonne résistance aux UVs, approchant celles des teintes transparentes automobiles. Néanmoins elle ne sont pas garanties de manière absolue, et il convient de les protéger avec un maximum de couches de vernis, et si possible d'ajouter notre additif anti UV : Cet additif ne garantit pas une protection illimitée de couleurs face au soleil, mais il permet de renforcer leur résistance, avec notre additif anti UV (voir rurbique additif)
Responsabilité : Notre entreprise fournit des informations suffisantes sur les caractéristiques naturelles et sur la relative fragilité des teintes "Candy" en comparaison avec les "teintes classiques" , et n'assume pas de responsabilité pour les dégradations sur les système de peintures "Candy" causés par la lumière solaire ou les hautes températures, quels qu'ils soient.