Cristalliseur - Peinture moto effet cristallisé
Kit complet de peinture pour moto pour réaliser un effet cristaliseur Candy
Une quinzaine de couleurs Candy est à selectionner pour la finition:
(Envoi du choix par mail)
Réservé à l'usage professionnel.
Tout les produits nécessaires inclus ci dessous permettent de réaliser la peinture d'une grande moto en effet Cristaliseur + Candy
Kit Standard :
- 1L de peinture Bright Aluminium
- 500ml de Cristaliseur
- 250ml de noir
- 1.5L de Vernis UHS 830 (1L vernis + 330 ml durcisseur + 150ml diluant)
- 69ml de Candy concentré
(couleur au choix voir PDF en bas de page)
Une solution pour ceux qui n'on pas de compresseur et pistolet à peinture avec le kit en aérosol
Effet:
Le Cristaliseur est un produit étonnant qui se pulvérise et produit des cristaux lors de son évaporation. L'effet est intensifié et enjolivé par l'application d'un vernis coloré dit "Candy"
Choix de la couleur:
Simplement signifier par mail ou commentaire lors de la commande, la couleur choisie (La couleur choisi est la couleur du vernis Candy - consultez le nuancier pdf disponible en rouge)
Le PDF nuancier ci-dessous se retrouve en téléchargement haute définition en bas de page :
Mode d'application:
La méthode particulière de l'effet cristaux est détaillée dans le fiche produit du cristaliseur sur notre site.
L'application du Cristaliseur en détail ici
Il est important de prendre connaissance de tous les détails des instructions sur cette page
Résumé du process multi couches pour l'effet Crystal FX sur une moto :
Étape 1 - Le fond doit être un fond sombre (ancienne peinture poncée au P500 ou apprêt noir, ou peinture de base noire
Étape 2 - Peindre La peinture aluminium (prête à l'emploi, pré-diluée, avec plusieurs couches fines)
Étape 3 – Après 10 minutes et avant 30 minutes, appliquer une couche de vernis UHS (3:1), cela permet un bien meilleur développement des cristaux à la surface. Les cristaux ne se développent pas bien sûr une peinture aluminium brute.
Étape 4 - Poncer le vernis avec du P400. Très important Pour obtenir une bonne accroche des cristaux
Étape 5 - Appliquer le cristaliseur et laisser évaporer à 30°C . Le Cristaliseur s'applique avec une couche épaisse très rapidement. Aucune retouche ne doit être faite. La pièce doit être rapidement mise à l'étude, avec une température chaude et sèche. Éviter absolument l'humidité. Par température froide, des petits cristaux se développeront.
Étape 6 - Appliquer un voile fin de noir (Peinture prête à l'emploi). La couche doit être fine et semi-opaque. Ne pas appliquer trop de noir, ce qui rendait la couche difficile à nettoyer.
Étape 7- Essuyer immédiatement et avant 2 min avec une éponge humide (Une éponge de cuisine avec le côté vert bien usé est l'idéal ). L'opération de nettoyage doit intervenir très rapidement après l'application de la couche de noir, afin d'éviter que celle-ci ne durcisse trop.
Étape 8 – Rincer avec de l'eau et sécher.
Étape 9 – appliquer le vernis Candy (mélanger en poid ou en volume : 100 parts de vernis + 33 parts durcisseur + 10 parts de diluant) . Appliquer 3 couches avec 10 minutes d'intervalle. Permettre un séchage de 24 heures.
Question :
Quel est le temps d'attente entre la phase d’apparition des cristaux et la phase d’application de la couche de peinture noire, faut-il attendre 24 h ?
Réponse :
Il faut simplement attendre que la cristallisation soit terminée. Cela peut prendre 2 minutes à 35°, ou 15 minutes à 20°. Il n'est pas nécessaire d'attendre au-delà. Il est possible de passer à l'étape suivante au-delà de 24 heures, cependant il faut bien protéger la surface cristallisée de l'humidité, en gardant le support cristallisé dans une ambiance parfaitement sèche, sinon les cristaux "fondent".
Retrouvez ici nos différents kits complets de peinture CRISTALISEUR :
Produits dangereux et inflammables. Produits réservés à l'usage professionnel. Bien consulter et respecter les instructions et consignes de sécurité.