Nos Catégories

Résine epoxy transparente Resoltech WWAQu'est ce que la gamme WWA Resoltech ?

Nous proposons la résine époxy WWA de la marque Resoltech car c'est une résine époxy transparente de fabrication française, et accessoirement une des trois meilleures qualités de produit au monde ! Elle offre à la fois une protection maximale de la santé de l'utilisateur, des qualités plastiques et mécaniques optimales, et une transparence maximale.
Cet article sera l'occasion d'étayer les caractéristiques de cette gamme WWA, ses différents avantages et d'évaluer son niveau de nocivité.

La résine époxy transparente Resoltech

L'entreprise Resoltech existe depuis 1996. Elle est basée à Rousset dans les Bouches du Rhône et dispose désormais d'un département de recherche et de développement afin de développer des produits innovants grâce aux dernières technologies de production.
Resoltech s'est principalement démarqué ces dernières décennies dans les domaines du polyuréthane et des résines époxy transparentes.



Résine epoxy transparente Resoltech WWALes avantages de la résine époxy Resoltech WWA

Parmi ses nombreux avantages, la résine époxy Resoltech WWA offre un niveau de transparence et d'incoloration optimale. Elle est à cet égard adaptée à de nombreuses matières : verre, bois, béton, ciment, pierre, terre cuite, métal... Par ailleurs, cette résine époxy est, parmi le grand nombre de références produites, la résine qui donne la possibilité de réaliser les coulées de remplissage les plus épaisses (jusqu'à 16cm). Elles est proposée aussi avec une option de durcisseur rapide et permet d'obtenir des matières transparentes comme du verre, très dure, ou flexible selon la variation de la dose de durcisseur.

Une résine respectueuse de la santé

La gamme développée par la marque Resoltech est dénuée de solvants et de composants CMR. Elle est de plus totalement inodore et non nocive dans des conditions normales d'utilisation. On sait que les solvants peuvent être nocifs pour les voies respiratoires, le système nerveux, ainsi que le système cardiaque. L'appellation CMR renvoie aux composants qui présente un caractère cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction. Le fait qu'aucun solvant et agent CMR n'entre dans la composition des résines époxy Resoltech permet une utilisation sans risques par le grand public. Toutefois, l'utilisateur ne doit pas pour autant se dispenser de l'ensemble des dispositifs de protection, à savoir des lunettes de protection, un masque et des gants.



Résine époxy : quelles sont ses caractéristiques ?
Quel colorant de résine époxy utiliser ?
Comment utiliser la résine époxy ?


Menu