Le fabricant de peinture de voiture MIPA
Basée principalement en Allemagne, l’entreprise de fabrication de peintures et de vernis MIPA affiche une forte croissance dans son domaine et parmi les marques de peinture voiture, principalement européenne.
C'est une entreprise à taille moyenne qui produit des peintures de voitures sur différents sites en Europe et principalement en Allemagne. Elle emploie 1500 personnes dans le monde entier et possède ses propres filiales ou ses distributeurs dans près d'une centaine de pays sur tous les continents.
Les peintures de voiture MIPA sont bien connues des professionnels de la peinture carrosserie. La marque MIPA est connue comme une entreprise familiale qui produit des peintures pour les professionnels mais aussi pour les différents domaines que représentent l'automobile, l'industrie, l'architecture mais aussi le bois et la menuiserie.
La spécificité de l'offre de l'entreprise est d'inscrire ces produits en les incluant toujours dans un système complet de revêtements. Cela veut dire que la peinture est accompagnée d'un primaire et d'un vernis, pour permettre à l'utilisateur de travailler depuis la préparation du support jusqu'à la finition.
La marque de peinture voiture MIPA
La clientèle de l'entreprise se constitue principalement de professionnels dans le domaine de l'industrie, ou alors de l'artisanat. La taille moyenne de la structure permet une meilleure adaptabilité aux besoins des clients. Une coopération étroite est assurée avec les distributeurs et les partenaires commerciaux dans tous les pays européens.
L'entreprise est motivée par le partenariat constant avec ses clients qui permet un échange d'informations et de techniques mutuelles, ainsi qu’une amélioration et une innovation constante des produits.
Les peintures de voiture MIPA sont distribués par un réseau international fondé sur l'esprit de partenariat. Les commerciaux montrent une grande proximité avec leurs clients et sont facilement accessibles, contrairement à de nombreuses grosses entreprises peu flexibles et distantes avec leur client final.
L'objectif de la société est une amélioration des produits avec la prise en compte constante des nécessités écologiques de l'avenir, à côté d'un développement de la production et de la commercialisation à l'international, en poursuivant les valeurs de dynamisme et d'innovation chères à l'entreprise.
L'histoire de la marque MIPA
C'est en 1948 que l'entreprise a été établie avec les initiales de Paul Mittermayer, pour MIPA, comme fabricant de peinture en Allemagne près de Landshut.
Après de nombreuses années de croissance constante, l’entreprise s'est déplacée et s'est installée depuis durablement, dès 1995 à EssenBach, où elle a depuis installé ses quartiers généraux. Cette entreprise familiale perpétue la tradition de son fondateur et peut être fière d'une histoire de presque 100 ans de fabrication de laques de peinture.
Les peintures de la marque MIPA
Les peintures automobiles MIPA sont réparties en différentes catégories, depuis les produits préparateurs comme les mastics et les primaires, qui sont nombreux et spécifiques, jusqu’aux différents systèmes de peinture de base mate solvantées ou d'effets spéciaux.
L'offre est complète et comprend une série d'additifs et de durcisseurs, ainsi que certains produits spécifiques comme les anti-gravillons ou les antirouilles.
Bien sûr, la marque comprend une série de vernis automobile de qualité. Il existe un certain vernis céramique qui a longtemps été le seul disponible sur le marché.