Le fabricant de peinture de voiture, BESA
BESA, le fabricant espagnol, désormais en bonne place parmi les marques de peinture voiture en Europe pour la fourniture de systèmes de couleurs et de peinture carrosserie pour les peintres carrossiers. Forte d'un chiffre d’affaires en augmentation de plusieurs dizaines de millions d'euros, BESA a su devenir une marque leader en Europe, en remportant la Confiance de nombreux clients notamment en Espagne et en France. Le Pari n'était pas facile, avec un marché congestionné par la concurrence et entre les mains de très grandes entreprises mondiales comme PPG ou AKZO NOBEL... L'entreprise de peintures est à la fois dédiée à la peinture carrosserie mais aussi à la peinture industrielle. Elle s'est développée notamment en dehors de l'Europe. BESA est l'acronyme de Bernardo Ecenarro SA. Cette entreprise espagnole a été fondée en 1963 et a su depuis cette année se développer grâce à des valeurs bien établies et un goût pour la qualité et l'expertise technique.
La gamme de Besa est un ensemble de produits clairs et simples, dont l'offre est stable et ne varie pas avec le temps. Le caractère de l'entreprise est marqué par sa vision du futur, un engagement auprès de ses clients et la recherche des meilleures solutions.
La marque BESA de peinture voiture
Basé près de Bilbao en Espagne, l'entreprise s'est remarquablement bien développée et modernisée depuis sa création dans les années 60. Aujourd'hui, les nouvelles installations sont contenues sur une superficie construite de 20 000 m² avec un système de stockage impressionnant et une automatisation de la fabrication rappelant les plus grandes entreprises du monde.
L'entreprise a aussi développé des installations très modernes pour accueillir ses clients et pour mener des formations, avec un centre technique très moderne.
Le nouveau site de Besa possède une superficie de plus de 2000 m² dédiée au stockage des matières premières et aussi un remarquable entrepôt de stockage des produits finis, doté d'une logistique informatique ultramoderne assurée par des robots, qui permet une optimisation de la rapidité, de l'efficience et du coût.
Ces installations sont bien sûr des investissements pour le futur, pour cette entreprise exemplaire, fleuron de l'économie espagnole, qui a su rapidement conquérir des marchés en dehors de son pays.
Les peintures de voiture BESA bénéficie aujourd'hui en Europe d'une excellente réputation et de nombreuses carrosseries ont adopté leur système de couleur complet et performant.
L'histoire de la marque BESA
En 1963 Bernardo Ecenarro a créé sa petite entreprise de peinture. L'entreprise est alors dédiée à la fabrication de solvants et rapidement de peinture pour les camions et l'industrie. L'entreprise a évolué rapidement et a bénéficié d'une croissance constante, qui l'a amené aujourd'hui à devenir une entreprise reconnue dans toute l'Europe.
Le projet s'est consolidé avec les années, avec l'ancrage autour de son nom prestigieux. L'entreprise évolue mais ne change pas, en restant fortement attaché à ses valeurs de qualité, de rigueur, de simplicité et de confiance.
Les peintures de la marque BESA
Dans l'ensemble de son catalogue dédié à l'industrie ou la carrosserie, les noms des peintures sont souvent composés de BESA (ou URKI) + le nom du produit, par exemple: BESA POL ou URKI NOX. Les produits phares de la marque sont le vernis de carrosserie BESA GLASS, qui est un excellent vernis digne des plus grandes marques et pourtant avec un prix abordable. Ce vernis jouit désormais d'une excellente réputation et d'une grande renommée dans la plupart des pays européens, auprès des peintres carrossiers.
Les laques BESA NATO, sont aussi des produits bien connus et appréciés des utilisateurs, grâce à leur accroche sur de nombreux supports, la facilité de leur application et la qualité de leur finition.