Nos Catégories

peinture pour engin agricoleLes peintures pour les machines agricoles

Les tracteurs et autres engins agricoles sont utilisés largement aujourd'hui dans l'agriculture industrielle pour remplacer les bœufs et les malheureux bourricots, que nous avons mis en esclavage durant quelques milliers d'années et qui ne nécessitait pas de peinture industrie pour engin. Cette peinture revêt aujourd'hui l'ensemble de notre parc d'engins agricoles.

La peinture d'engins agricoles n'est pas spécifique, car il est possible d'utiliser une variété de peinture économique et performante sur ces surfaces habituellement métalliques. Les agriculteurs investissent des sommes conséquentes dans leur tracteur, mais il leur importe peu tout ce qui a attrait à la personnalisation et l'aspect esthétique de leur engins, qui est avant tout un outil de travail.

Les peintures ont pour rôle la préservation de l'engin, c'est-à-dire qu'ils forment une protection efficace contre l'abrasion, des pierres, de la terre et des intempéries, de l'humidité qui ronge le métal.

Quel peinture d’engin agricole choisir ?

Si l'on est équipé d'un pistolet et d'un compresseur, et que l'on souhaite atteindre son tracteur, alors nous conseillons une peinture de type industriel ou agricole livrée avec son diluant, ce qui va permettre une peinture de qualité optimale avec une finition bien plus qu'acceptable. BesaVal, Urkinox sont des références économiques, applicables au pistolet et qui conviennent parfaitement pour les différentes surfaces des machines et des engins de l'agriculture.

Selon le budget de chacun, il est possible de sélectionner des peintures de gamme supérieure, avec des prix aussi supérieurs : on parle là des acryliques polyuréthanes, qui vont créer des surfaces peintes ultra dures, ultra brillantes et ultra résistantes.

Est-ce qu'il est utile d'appliquer un apprêt ?
Si la surface à peindre est vraiment rayée et que l'on souhaite obtenir une surface neuve, lisse et parfaite, parfois dans l'objectif de revendre l'engin agricole, alors oui, il est très recommandé d'utiliser un apprêt garnissant.
De même, si la surface est en métal nu, suite à un sablage ou un ponçage décapant, alors il est nécessaire d'utiliser un primaire pour le métal, mais la plupart des peintures pour engins agricoles n'en ont pas besoin car elles accrochent efficacement et directement sur le métal.

peinture pour engin agricoleLes nouvelles surfaces en plastique des engins agricoles

Il se passe un peu la même chose dans le monde de l'automobile ou de la moto, c'est-à-dire que la plupart des pièces ne sont plus en métal, par souci économique, ou peut-être selon d'autres motifs cachés : le fabricant rechercherait davantage à vendre la pièce complète, plutôt que de permettre la réparation, le débosselage et la peinture.
Mais sachez que Stardust est un spécialiste en la matière de la peinture sur plastique : si vous avez un engin agricole avec une carrosserie en plastique, il est parfaitement possible de promouvoir l'accroche et de repeindre avec les couleurs d'origine identique.

Les couleurs au choix pour vous fabricant d'engins agricoles

Stardust met à votre disposition son expérience et sa passion pour le monde de la couleur, afin de créer votre propre identité visuelle, au travers d'une couleur puissante et unique. Vous souhaitez personnaliser aux engins agricoles et bénéficier d'une image forte, nous sommes capables de créer pour vous des couleurs à effet, avec des systèmes simples et économiques. N'hésitez pas à nous contacter, en nous faisant part de vos idées, et nous y ajouterons nos expériences et nos idées, pour créer un projet hors du commun ensemble. Contactez-nous !

Peinture de carrosserie industrielle
Peinture de bennes de camion


Menu